Au GSMH GUC, tout le monde est sur le pont ! Dans moins de 24 heures, une délégation d’une vingtaine de personnes comprenant des jeunes -16 ans du club et quelques dirigeants s’envoleront pour la ville de Fès au Maroc. En coulisses, l’enthousiasme bat son plein pour des organisateurs qui sont fiers d’entretenir un projet aussi intéressant. Petit rappel du contexte.
Au début de l’année 2014, à l’initiative de dirigeants des deux clubs (Hicham Sahri pour l’US Fès et Marc Fayolle pour le GSMH GUC), l’idée d’un rapprochement entre les entités est posée. Après plusieurs réflexions sur la forme, c’est finalement un jumelage sportif qui est mis en place. Un premier voyage au Maroc est alors organisé, du 1er au 5 mars 2014, pour une délégation martinéro-grenobloise (-16 ans et dirigeants) avec une triple visée : sportive (rencontres de jeunes et entrainements communs), culturelle (découverte de la ville, des traditions locales et d’un mode de vie différent), humanitaire (apport de matériel à un orphelinat). L’opération est un succès total et le jumelage sportif est signé au cours d’une cérémonie officielle. Un an plus tard, du 4 au 8 avril 2015, la suite du projet se mettait en place, avec l’accueil sur nos terres grenobloises d’une équipe de jeunes marocains accompagnés de leurs dirigeants.
Dès demain, c’est reparti pour un séjour qui s’annonce encore mémorable. Vous pourrez suivre l’évolution de ce voyage, jusqu’au mercredi 13 avril, sur la page facebook du club. Un prochain article vous fera le résumé de ce périple.