Yannis Jourdan est l’un des piliers de la base arrière martinéro-grenobloise.
Ce samedi, à 20h30, les rouges et blancs défieront, dans leur halle Pablo Neruda, le leader du championnat de N1. S’ils sont invaincus jusque là, les Niçois du Cavigal restent sur deux sorties décevantes à domicile, pour un prétendant annoncé à la montée en Pro D2 (match nul contre Bagnols 30-30, et victoire difficile sur St Egrève 29-28). Nul doute qu’ils auront à cœur de remettre les pendules à l’heure, ce week-end en Isère.
A cette occasion, nous avons questionné une des recrues qui confirme, jusque là, les espoirs placés en lui. Yannis Jourdan, arrière polyvalent est arrivé cette été au GSMH GUC avec des ambitions et séduit par le projet du club.
La compétition a repris depuis un mois, comment te sens-tu dans ta nouvelle équipe ? Ton intégration s’est elle bien passée ?
« L’intégration s’est très bien passée, je connaissais déjà une bonne partie des joueurs avant d’arriver, j’ai joué contre pas mal d’entre eux en étant à Chambéry, puis nous somme venus à trois de Valence donc c’est plus simple. Je me sens très bien ici, l’ambiance est très bonne, aussi bien aux entraînements qu’en match, nous partageons les mêmes valeurs et avançons dans la même direction. »
Cela fait 4 victoires et 1 défaite en matchs officiels, que penses-tu du début de saison ?
« Le début de saison est plutôt positif, nous avons su rester mobilisés et concentrés pendant les matchs de coupe de France afin de nous rendre les matchs faciles, et travailler pour ajuster les réglages entre nous. Pour ce qui est du championnat, nous restons invaincus à domicile pour le moment, ce qui est très important pour nous. La défaite à Montpellier nous laisse tout de même un goût amer et quelques regrets, car nous ne sommes pas passés loin de ramener des points précieux. »
Quelles qualités penses-tu apporter au groupe ?
« Je pense pouvoir apporter mes qualités de percussions et de duel en attaque, ainsi qu’un fort apport défensif. Mais le principal est que le collectif fonctionne bien et que tout le monde puisse se retrouver sur le terrain. »
Dis nous un mot sur le choc de samedi, contre le leader Niçois invaincu ?
« Le match de samedi est très important, c’est un match à domicile, donc des points qu’il faut absolument prendre pour pouvoir remplir nos objectifs. Une victoire nous permettrait d’être premier au championnat et de confirmer notre bon début de saison. Ce sera un gros match, sans aucuns doutes. »
Yannis dernière question, tu as l’honneur de désigner le prochain joueurs à passer sur le grill lors du prochain interview?
« Quentin Mouret. »