Devant son public, le GSMH a renoué avec la victoire en s’imposant 30 à 23 face à l’un de ses concurrents pour le maintien, le SM Vernon ! 

C’était l’un des matchs qu’il fallait gagner ! Après une défaite face à Massy, le GSMH recevait l’un de ses concurrents dans la course pour le maintien, l’objectif était clair : gagner ! Pour ne pas recommencer à douter, pour continuer à engranger des points et pour distancer son concurrent et adversaire du jour il fallait gagner.
Pour cela, les hommes d’Aziz Benkahla ont attaqué le match de la meilleure des façons en menant rapidement 3/0 grâce à des buts de Souid, Bendjaballah et Jourdan. Il faudra même 6 minutes aux visiteurs pour trouver le chemin des filets par l’intermédiaire du meilleur marqueur du match, Corentin Bon (9 buts). Si l’avantage reste martinero-grenoblois durant toute la mi-temps l’écart, lui, fluctue, il reste une dizaine de minutes dans la premiere période, le GSMH fait toujours la course en tête et mène de 3 buts (21minutes de jeu, 13 à 10) mais la fin de mi-temps est plus tendue. Les quelques pertes de balles coté Rouge & Blanc donnent l’occasion à Vernon de se rapprocher au score. Au moment ou les joueurs regagnent le vestiaire l’écart n’est plus que de un but. Score à la pause : 13 à 12.

Le début de seconde période est compliqué pour le GSMH. Le SMV est entré dans cette mi-temps avec de meilleures intentions et inflige un 3/0 à Yvan Clot et ses coéquipiers donnant du même coup l’avantage aux visiteurs pour la première fois de la rencontre. Heureusement, cet avantage ne durera que quelques minutes avant que les Rouge & Blanc ne reprennent les devants, grâce à l’uns de ses hommes en forme Grigorios Ioannou (37è min, 17 à 16).
Le reste de la mi temps est mieux maitrisée par nos joueurs qui creusent petit à petit l’écart, il reste quinze minutes et le GSMH a désormais 5 buts d’avance ! Il ne reste plus qu’a gérer la fin de match, ce que réussissent a faire à merveille le capitaine Bendjaballah et ses coéquipiers. Score final : 30 à 23 !

Avec cette victoire le GSMH met à 5 points sont adversaire et conforte l’écart au classement avec la zone rouge. Le prochain match s’annonce déjà comme un petit tournant de la saison avec un déplacement à Strasbourg ! Une victoire permettrait à notre équipe de s’éloigner un peu plus de ses poursuivants et de continuer son chemin vers le maintien !

Pour le prochain match a domicile, les Rouge & Blanc auront fort à faire face au leader de Proligue : Chartres ! Pour rappel, le match se jouera exceptionnellement un mercredi ! N’oubliez pas de prendre vos billets !

https://www.billetweb.fr/gsmh38-vs-chartres1