En déplacement à Rennes, le GSMH à retrouver la victoire après un mois d’Octobre compliqué ! Au terme d’un match abouti, les Rouges & Blancs se sont imposés 25 à 22 en terre bretonne ! 

Il fallait aller la chercher cette victoire, après 4 journées sans gagner et une élimination en Coupe de France, nos Rouges & Blancs étaient au pied du mur et n’avaient pas d’autre solution que de l’emporter pour ne pas voir le haut du classement commencer à trop s’échapper.

Les débats sont pourtant serrés en première période, les deux équipes se jaugent et se répondent sans qu’aucune ne parviennent à prendre un véritable avantage. Ni nos martinero-grenoblois ni les rennais ne semblent en mesure de prendre l’ascendant dans cette rencontre, les deux équipes, en manque de confiance, multiplient les petites erreurs et c’est donc assez logiquement qu’on moment de regagner les vestiaires l’écart reste minime. (13/12 pour le CPB)

Les locaux sont plus en réussites que le GSMH en début de deuxième mi-temps ce qui leur permet de creuser un petit écart de 3 points (38min, 17/14), mais les isérois, par le biais de leurs hommes en forme, Hakim Malek et Augusto Aranda, reviennent rapidement au score avant de prendre les devants (19/20). Le match reste serré mais les hommes d’Aziz Benkahla mettent tous les ingrédients pour remporter la rencontre. A moins de cinq minutes de la fin, l’avantage n’est que d’un but pour le GSMH (22/23), heureusement les Rouges & Blancs peuvent compter sur leur portier Drazen Stojanovic (3 arrêts en 5 minutes) pour fermer la cage et leur permettre d’enfoncer le clou.

Le GSMH38 s’impose 25 à 22 et se relance en championnat ! Place désormais à une semaine sans match avant la réception de Vernouillet, samedi 23 novembre à Pablo Neruda !

Réaction d’après-match : 

« Je suis très satisfait de la victoire, les joueurs ont livré un beau combat, ils ont mis ce qu’il faut la ou il le fallait. C’est un match positif dans l’état d’esprit, il faut continuer de faire progresser le projet de jeu et maintenant il faut reproduire ce genre de performance pour prendre des points à la maison. »

Aziz Benkahla