Le GSMH38 recevait le Dijon Métropole Handball ce vendredi 02 Novembre. Et pour la premiere fois cette saison les joueurs pouvaient compter sur un gymnase qui affichait complet au moment du coup d’envoi ! Ensemble, public et joueurs sont allés chercher la première victoire à domicile ! Score final : 26 à 23 ! 

Pour la première fois cette saison le GSMH avait fait le plein et affichait archi-complet au moment du coup d’envoi. Plus une seule place de disponible pour cette rencontre qui nous opposait au Dijon Métropole Handball.
Apres une premiere victoire à Caen il y a deux semaines, les joueurs d’Aziz Benkahla savaient qu’ils auraient fort à faire en accueillant le second de Proligue. Mais comme toujours nos joueurs ne se laissent pas impressionner et attaquent le match par le bon bout en ouvrant la marque par l’un des hommes en forme du moment, Grigorios Ioannou ! Les dix premieres minutes sont serrées et les équipes se rendent coup pour coup ! Mais petit à petit les Rouge & Blanc creusent l’écart, Yvan Clot impérial permet aux siens de prendre de l’avance, d’autant que les joueurs sont en réussite et ne loupent pas lorsqu’ils se présentent face à Wassim Helal le gardien dijonnais. Après un quart d’heure, le GSMH mène 7 à 5 et maitrise son match. La fin de seconde période est à l’avantage des martinero-grenoblois qui ont pris l’ascendant, à la pause l’écart est de 3 buts, 13 à 10 !

Le début de deuxième mi-temps, comme la fin de la première, est dominé par Yvan Clot et ses coéquipiers qui profitent des difficultés adverses en attaque pour jouer rapidement et marquer en contre-attaque (35è Ioannou ; 37è Malek), l’avantage est conséquent pour les Rouges & Blancs qui mènent de 5 buts à la 38ème minutes. Sans suit une période de domination Dijonnaise qui se rapprochent au score et reviennent à deux buts. Malgré quelques erreurs, le GSMH est solide et réussit à maintenir une avance de deux ou trois buts notamment grâce à un Ayyoub Abdi bien en jambe pour sa première à domicile avec 8 buts dans le match dont 3 dans les dix dernières minutes. Le soutien du public est précieux dans les derniers instants et c’est tout Jean-Pierre Boy qui pousse derrière son équipe et qui exulte au moment ou Antoine Gros inscrit le but qui vient sceller la victoire ! Score final : 26 à 23 !

Samy Bendjaballah et ses coéquipiers peuvent être fiers de leur prestation, au delà d’une première victoire à domicile, ils ont réussit à renverser une équipe qui n’avait plus connu la défaite depuis la première journée. Ce vendredi 02 Novembre marque un moment fort de cette saison 2018/19 avec cette victoire à domicile devant une public conquis !
Ce samedi  le GSMH se déplacera à Massy pour poursuivre la série de match sans défaite !

Les joueurs espèrent que vous serez là pour le prochain match à domicile face à St Marcel Vernon : https://www.billetweb.fr/gsmh38-vs-vernon1

Les stats du match : http://www.lnh.fr/proligue/calendriers/20182019/pl/j07/grenoble/dijon