Samedi, les Rouges & Blancs étaient à Gonfreville pour tenter de se relancer après deux contre-performances.

Comme nous l’avait dit Léo Dubois en avant match, ce déplacement à Gonfreville n’avait rien d’un match facile. En effet, réputée solide chez elle, cette équipe de Gonfreville avait bien l’intention de gagner sur son parquet, d’autant que le GSMH était affaibli ce weekend avec l’absence d’Augusto Aranda et la blessure à l’échauffement d’Hakim Malek. Malgré tout, nos joueurs attaquent leur match par le bon bout par le biais notamment de Slaven Brdar (10 buts dans le match), après 10 minutes nos joueurs sont devant, 5/8. Mais les locaux n’abdiquent pas et recollent rapidement. A la mi-temps le score est de 13 à 14 pour les isérois.

La seconde période est toute aussi indécise, les martinero-grenoblois tentent de se mettre à l’abris (39min, 17/20) mais ce n’est pas suffisant face à une équipe qui jette toute ses forces dans la bataille. Il reste moins de 10 minutes et aucune des 2 équipes ne semblent réussir à prendre les devants. C’est finalement sur un match nul logique que le coup de sifflet final va retentir, score final : 28/28.

Le GSMH38 rentre à la maison avec un bon point de pris. Lors de la prochaine rencontre de championnat les Rouges & Blancs  recevront les Vikings de Caen mais pour l’instant place à la Coupe de France, avec un déplacement à Annecy le Vieux la semaine prochaine.

Réaction d’après match : 

 » Les joueurs ont réussi à produire un match de qualité. On a tenu le score en notre faveur pendant la majeure partie du match même si on termine par une égalité ça reste un bon point pour nous. Il faut continuer sur la même lancée et avec le bon état d’esprit vu ce weekend. »

Aziz Benkahla