Samedi, le GSMH38 recevait le Angers SCO pour le compte de la cinquième journée de Nationale 1. Et c’est sur le score de 26 à 27 que nos Rouges & Blancs se sont finalement inclinés.
Seulement deux points séparaient les deux VAP au moment du coup d’envoi de la rencontre, mais alors que le GSMH venait de concéder sa première défaite à Amiens, le SCO au contraire était en progrès en enchainant une deuxième victoire consécutive après avoir mal débuté la saison.
Et cette dynamique se ressentait dès le début du match, en effet alors que le GSMH, privé de son demi-centre Leo Dubois, peine à trouver des solutions, les Angevins emmené par un bon Grigorios Ioannou ( 4 buts lors dès dix premières minutes) sont en réussite et creuse rapidement un écart conséquent, après un peu plus d’un quart, cinq buts séparent déjà les deux formations (3/8). Et ça ne semble pas vouloir s’améliorer pour les martinero-grenoblois qui passent complètement à coté de leur mi-temps. Très peu inspiré en attaque, le GSMH voit l’écart grandir. Rien n’y fait, les Rouges & Blancs ne sont pas dans la partie et laisse à leur concurrent la possibilité de se m’être à l’abris. Au retour au vestiaire, le score est de 9 à 15.
Impossible de savoir ce que le coach Benkahla aura dit à ses joueurs durant cette mi-temps mais une chose est sûre, il faudra montrer un tout autre visage en deuxième période pour espérer quelques choses dans cette rencontre. Et c’est bien un nouveau GSMH qui entre sur le terrain pour les trente dernières minutes, plus en réussite offensivement et plus incisif défensivement, Samy Bendjaballah et ses coéquipiers mettent tous les ingrédients pour revenir dans le match. Sauf que le SCO a de la marge et semble tenir son match. Mais les Rouges & Blancs ne se découragent pas et continuent d’user l’équipe adverse, si bien qu’à l’approche du dernier quart d’heure, l’écart n’est plus que de deux buts ! Le SCO plie mais ne rompt pas, ne permettant pas au GSMH de revenir à une longueur avant que deux buts coup sur coup d’Antoine Marion ne relance le suspense, il reste une minute, le GSMH n’est plus mené que 26 à 27. Malheureusement ca ne suffira pas, avec moins d’une minute de jeu, les hommes d’Aziz Benkahla n’auront pas de derniere possibilité.
Score final : 26 à 27, le GSMH est passé complément à travers sa première mi-temps et le paye par cette nouvelle défaite, il va falloir réagir vite pour ne pas rester bloquer dans cette spirale négative. L’équipe a désormais deux semaines pour préparer le déplacement à Gonfreville (samedi 19 Octobre – 20h30)
galerie photo : http://metro-sports.fr/galerie-photos-gsmh38-sco-angers/

Réaction d’après-match :
« Que dire d’un match où nous n’avons joué qu’une mi-temps. La première période est laborieuse avec une base arrière absente et inefficace qui a offert une flopée de ballons à Angers qui n’en demandait pas tant. Ensuite le mal est fait malgré le sursaut et l’abnégation des cadres on ne peut pas revenir. Il faut vite se remettre au travail et préparer au mieux un déplacement très compliqué »
Aziz Benkahla


