Vendredi le GSMH a concédé le match nul sur son terrain face au JS Cherbourg Handball. Au terme d’un match qui est resté incertain du début à la fin, les Rouge & Blanc ont vu les visiteurs égaliser à la dernière seconde ! Score final : 25 à 25.

La réception du JS Cherbourg Manche Handball pouvait être l’occasion pour les martinero-grenoblois de s’offrir une première victoire cette saison. Tou semble partir pour le mieux pour les Rouge & Blanc qui mènent rapidement 2-0 (4ème minute). Mais le manque d’efficacité au tir du GSMH qui bute plusieurs fois de suite sur le gardien hongrois Gabor Busa permet aux visiteurs de revenir à la marque puis de prendre l’avantage ( 2/4 à 12 minutes), heureusement les locaux se reprennent et recollent rapidement, s’en suit un jeu du chat et de la souris qui durera quelques minutes mais les martinero-grenoblois connaissent un trou d’air peu après la 20ème minute et encaissent un 5/0 qui porte la marque à 7/11. Les dernières minutes avant le retour au vestiaires sont à l’avantage des coéquipiers de Samy Bendjaballah. À la pause, l’équipe est menée 9 à 11.

La deuxième mi-temps semble repartir comme le milieu de la premiere, les deux équipes se rendent coup pour coup mais dans ce match c’est bien le GSMH qui commence à sortir son épingle du jeu, les martinero-grenoblois trouvent plus facilement les failles dans une défense cherbourgeoise qui commet de plus en plus de fautes permettant aux joueurs en Rouge de prendre les devants grâce notamment à une très bonne deuxième période de Yannis Jourdan. Il reste dix minutes et le GSMH mène de deux buts (19/17). Mais rien n’est joué, le gardien adverse auteur d’un très bonne partie réussit deux arrêts, bonifiés par ses coéquipiers qui marquent sur les attaques suivantes, l’avantage est effacé et la rencontre devient plus que jamais incertaine ! Malgré la sanction de 2 minutes récoltées par le MVP 17/18 Youenn Cardinal à la 56ème minute, le GSMH n’arrive pas à se mettre à l’abri. Il ne reste qu’une poignée de seconde lorsque le coach pause son temps mort. A ce moment de la rencontre les deux équipes sont à égalité et les locaux ont la balle du plus un entre les mains. La tension est montée au fur et à mesure de la rencontre et c’est le demi-centre Marius Randriantseheno qui fait parler sa vivacité pour donner l’avantage au sien ! Le public venu nombreux exulte pensant tenir la victoire ! Mais était sans compter sur Romain Guillard qui stoppe les espoirs de Jean-Pierre Boy en égalisant au buzzeur sur une ultime attaque rapide des normands.

Score final : 25 à 25. Le GSMH obtient son premier point en Proligue mais aurait pu espérer mieux dans une rencontre qui semblait à leur portée ! Il n’empêche que ce match nul peut permettre au hommes d’Aziz Benkahla de lancer une série positive ! Pour cela le GSMH devra faire un résultat chez l’un de ses concurrents : Nice, ce samedi à 18h.

Les stats de la rencontre : http://www.lnh.fr/proligue/calendriers/20182019/pl/j04/grenoble/cherbourg

Grenoble St Martin d’Heres Métropole Isère Handball sur Score n’co