Vendredi, le GSMH se déplaçait chez Séléstat pour le compte de la 3ème journée de Proligue. Un match à priori déséquilibré entre des locaux invaincus et notre récent promu.  

C’est en quête d’un premier succès en Proligue que les coéquipiers de Samy Bendjaballah se rendaient en Alsace. Mais rien ne se passe comme prévu en première période. Alors que les locaux sont en réussite et convertissent chacun de leurs tirs, le GSMH lui peine à se régler et pêche à la finition permettant aux alsaciens de creuser un petit écart rapidement. Apres un quart d’heure de jeu le SAHB mène de 5 buts, une différence qui semble déjà être décisive et que les isérois ne parviendront pas à refaire vont la pause. À la mi temps, les locaux restent largement devant, 16 à 12.

Si les dix premières minutes de la seconde période ressemble au début de match, il n’en est rien pour le reste de la mi-temps. Après 45 minutes le GSMH est toujours largement mené, 25 à 20. Mais comme toujours nos joueurs ne lâchent rien et reviennent petit à petit.Les 3 buts de Marius Randriantseheno en 3 minutes permettent aux Rouge & Blanc de revenir à deux longueurs de Selestat et relancent du même coup un match qui semblait déjà joué. La fin du match semble même tourner en faveur des hommes d’Aziz Benkahla qui reviennent au score ( 27 à 27 à 56 minutes de jeu). Malheureusement c’est bien les locaux qui ont le dernier mot et qui s’imposent sur la plus petite des marges. Score final : 28 à 27.

Si la première victoire se fait languir, le GSMH peut encore une fois être fier de son équipe qui est passé tout proche de l’exploit face à l’un des cadors du championnat. Une défaite rageante mais qui laisse espérer de meilleur jour pour les hommes d’Aziz Benkahla qui viennent d’affronter tour à tour les favoris de Proligue. La prochaine rencontre verra les Rouge & Blanc affronter Cherbourg (vainqueur de Strasbourg) à domicile, vendredi 05  Octobre.

 Un match qui permettra peut être à notre équipe de triompher pour la première fois en LNH ! Mais pour cela ils auront besoin du soutien d’un gymnase plein ! Alors n’hesitez plus à prendre vos places pour cette nouvelle rencontre de Proligue !

Les stats de la rencontre face à Selestat :
http://www.lnh.fr/proligue/calendriers/20182019/pl/j03/selestat/grenoble 

La billetterie pour GSMH vs JS Cherbourg Manche HB :
https://www.billetweb.fr/gsmh38-vs-cherbourg1

Grenoble St Martin d’Heres Métropole Isère Handball sur Score n’co