25 journées se sont écoulées depuis le début du championnat, mais cette saison de Proligue n’a pas encore livré son verdict en ce qui concerne la lutte pour le maintien ! C’est donc sur cette derniere journée que tout se jouera. Pour les Rouges & Blancs, la victoire est impérative car en s’inclinant vendredi dernier à Saran, ils ont vu Vernon leur passer devant et se retrouvent donc en position de 1er relégable.
A l’aller, le GSMH avait profité de son déplacement chez les Vikings pour remporter le premier match de sa saison au terme d’une rencontre qu’ils avaient maitrisé du début à la fin (victoire 27 à 24) notamment grâce a une très belle performance de Grigorios Ioannou (9 buts, 100% d’efficacité).
Mais ce match retour est tout autre, Caen déjà relégué aura surement envie de s’offrir une dernière victoire en Proligue tandis que le GSMH n’a pas le droit a l’erreur pour espérer se maintenir.
C’est pourquoi ils comptent sur vous pour venir leur donner main forte ! Dans la victoire comme dans la défaite, il faudra etre uni ce vendredi ! Tous en ROUGE pour encourager notre équipe !
Les scénarios possible pour le GSMH :
- Victoire du GSMH : maintien si défaite de Strasbourg ou si match nul / défaite de Vernon ou si match nul /défaite de Nice
- Match nul du GSMH : maintien si défaite de Vernon ou Nice
- Défaite du GSMH : relégation
Billetterie : https://www.billetweb.fr/gsmh38-vs-caen

Déclaration d’avant match :
« Le match contre Caen est le match le plus important de la saison, c’est la finale du championnat. Les enjeux sont nombreux, la victoire est notre seule option si on veut toujours espérer se maintenir en Proligue, même si malheureusement ça ne dépend pas que de nous. En plus, c’est le dernier match à domicile c’est important pour nous de récompenser le public qui nous a soutenu tout au long de l’année. Pour Caen, c’est le dernier match a ce niveau, peu importe le résultat donc ils auront aucune pression et voudront bien finir. Nous on doit etre a 100% et dans aucun cas sous estimer notre adversaire. On aura besoin de tout le monde pour cette finale et surtout du public car son aide nous est précieuse ! »
Grigorios Ioannou


