Le GSMH38 peut avoir des regrets, après un match moyen, les Rouges & Blancs s’inclinent d’un petit but face à Selestat (26 à 27)
« On a perdu une bataille, on a pas perdu la guerre » voici les mots utilisés par le capitaine Bendjaballah au terme d’une rencontre ou le GSMH n’a pas réussi a remporter une victoire qui aurait pourtant fait du bien dans cette fin de championnat ou le suspense règne concernant le maintien.
Car oui le GSMH a encore son destin entre les mains, mais avec cette défaite ne parvient toujours pas a creuser une confortable avance sur la zone rouge.
Pourtant contrairement aux autres rencontres, les hommes d’Aziz Benkahla semblent mieux rentrer dans leur match et les deux équipes se rendent coup pour coup durant plusieurs minutes (9 minutes de jeu, 5 à 5). Mais tout doucement le GSMH38 baisse en intensité, le point fort habituel, la défense, ne semble pas répondre présent. Le SAHB enchaine et creuse son avance. À la mi temps, le score est de 12 à 17.
La seconde période repart difficilement, mais comme à son habitude le GSMH retrouve de sa superbe en deuxième mi-temps, Ryadh Souid sonne la charge et remet son équipe à 4 points. La machine est lancé, en un peu moins de 10 minutes, les Rouges & Blancs ont refait leur retard et il reste désormais 10 minutes pour tenter le tout pour le tout. Désormais ce sont bien les martinero-grenoblois qui mènent la danse (24/23 puis 25/24) mais cette fin de mi-temps est folle, un malentendu a la table vaut un deuxième 2 minutes à Yannis Jourdan, le GSMH se retrouve à un de moins alors qu’il ne reste qu’une poignée de seconde et que le score est de 26 à 26. Le SAHB marque, il ne reste que 4 secondes aux isérois pour tenter leur chance. Tir d’Ayyoub ABDI et arrêt « sur sa ligne » du gardien adverse.
Le GSMH38 s’incline d’un petit but face à Selestat, une défaite difficile a accepter mais les Rouges & Blancs gardent leur destin entre les mains, il faudra toutefois gagner lors de la dernière journée de championnat à domicile face à Caen.
https://www.billetweb.fr/gsmh38-vs-caen


