Les hommes d’Aziz Benkahla se déplacent à St Marcel Vernon aujourd’hui pour un match qui pourrait bien s’avérer décisif dans la lutte pour le maintien ! 

Après sa victoire à domicile face au Cavigal Nice la semaine passée, les coéquipiers de Yannis Jourdan ont l’occasion de s’approcher encore un peu plus du maintien aujourd’hui avec un déplacement à St Marcel Vernon, avant dernier au classement et donc premier relégable.

Car, en s’imposant la semaine précédente face au concurrent du Sud de la France, le GSMH38 a pris une belle option sur le maintien en se replaçant à la 10ème place avec 3 points d’avance sur la zone rouge à 4 matchs de la fin du championnat. Avec une victoire ce soir les Rouges & Blancs feraient donc un grand pas vers le maintien puisqu’ils possèderaient 5 points d’avance à un moment où il n’en restera plus que 6 à prendre (3 matchs restants).

Mais ne nous avançons pas trop, car le SMV jouera ce soir l’un des matchs les plus importants de sa saison s’il souhaite se maintenir en Proligue, au pied du mur les hommes de B. Pavoni savent que la victoire est impérative pour continuer à espérer.

Espérons que nos joueurs réussiront le même match qu’à l’aller où ils s’étaient imposés 30 à 23 dans un de leur match le plus abouti de la saison.  Lors de cette rencontre le GSMH avait réussi à imposer son jeu et n’avez pas laissé de place à leur adversaire, il faudra faire de même ce soir pour ramener les 2 points à la maison et faire un très grand pas dans l’optique du maintien !

Déclaration d’avant match :

« On a fait un gros match la semaine dernière face à Nice et on a réussi à remporter ce match capital maintenant il faut concrétiser ce soir face à St Marcel Vernon. Une victoire ce soir nous permettrait de prendre 5 points d’avance et un goal-average sur les 4 clubs qui luttent pour le maintien (Strasbourg ; Nice ; SM Vernon et nous). Nous sommes tous concentrés et au courant de l’enjeu de ce match. »

Antoine Gros