Mené du début à la fin du match, le GSMH n’a pas réussi à s’imposer à St Marcel Vernon (défaite 28 à 26)
En cas de victoire vendredi dernier le GSMH pouvait quasiment assurer son maintien en Proligue, puisque deux points pris face au SMV (premier relégable) aurait permis aux hommes d’Aziz Benkahla de compter 5 points d’avance sur leur adversaire du soir à un moment ou il n’en reste plus que 6 à prendre (3 matchs). Coté locaux, la victoire était obligatoire pour continuer à croire au maintien.
Et ça se voit, dès les 1ères minutes se sont les « Rouges & Bleus » du SMV qui prennent les commandes du match, les martinero-grenoblois ne rentrent pas bien dans la partie et le score s’en fait sentir, après 12 minutes l’écart est déjà de 5 buts (9 à 4). Alors que la moitié de la mi-temps est passé, on sent le GSMH revenir un peu dans la partie, la défense reprend de sa superbe et reste imperméable durant 7 minutes, permettant à Hakim Malek et les siens de rattraper un peu leur retard ( 11 à 8 après 23 minutes). Mais St Marcel Vernon peut compter sur son meilleur buteur cette saison, Corentin Boe, pour relancer la machine. A la mi-temps le score est de 15 à 11.
C’est bien connu, le GSMH38 ne lâche jamais et revient avec de biens meilleurs intentions en deuxième période. Si le début de la seconde mi temps est assez équilibré, Antoine Gros et et ses coéquipiers rattrapent peu a peu leur retard. Il reste moins d’un quart d’heure quand notre international grec ramène l’écart à un point ! Le match semble relancé, à dix minutes de la fin les équipes sont au coude à coude et c’est même le GSMH qui prend les devants pour la premiere fois de la rencontre (25 à 26) alors qu’il ne reste qu’une poignée de minutes ! Les Rouges & Blancs semblent tenir le hold-up parfait, mais les locaux n’ont pas dit leur dernier mot et profitent de deux penalties successifs pour reprendre les devants alors que coté isérois on bute désormais sur Fernando Garcia, infranchissable durant les dernières minutes.
Passé tout proche, le GSMH ne ramènera finalement rien de St Marcel Vernon et s’inline 26 à 28. Mais le maintien est toujours à porté de vue et les hommes d’Aziz Benkahla ont encore toutes les cartes en main. Mais il faut pour cela s’imposer le 19 Avril à domicile face à Selestat.
Si vous n’avez pas encore pris vos billets, c’est le moment, tous les joueurs comptent sur vous pour les aider lors de ce match ô combien important !
https://www.billetweb.fr/gsmh38-vs-selestat1


