Il était important ce match ! Et il a été remporté par nos Rouges & Blancs 28 à 25 dans une Halle Pablo Neruda pleine ! Le maintien est plus que jamais a portée de main !


Les Rouge & Blanc n’avaient pas le droit a l’erreur vendredi lors de la réception du Cavigal Nice, concurrent direct pour le maintien. Car en cas de défaite le GSMH pouvait se retrouver en zone rouge au moment d’aborder les dernières rencontres du championnat et voir du même coup son adversaire du soir prendre le large. Décrit comme l’un des matchs les plus importants de la saison par les joueurs, rien ne semble pourtant se passer correctement en début de match. Brouillon, les hommes d’Aziz Benkahla ne parviennent pas a prendre le match par le bon bout et voient rapidement les visiteurs prendre les devants (10 minutes, 2/4). Peu inspiré en attaque et coupable de plusieurs pertes de balles, les isérois peinent a revenir au score. Quand Hakim Malek ramène son équipe a un point alors qu’il ne reste plus que quelques minutes avant le retour au vestiaire, on peut penser que le plus dur est fait et que l’équipe est enfin entrée dans son match, mais l’embellie est de courte durée et l’écart est de nouveau de trois but au moment ou sonne la mi-temps. GSMH 11 / Nice 14.


Heureusement, la donne semble avoir changé en deuxième période, tout n’est pas parfait mais les coéquipiers de Samy Bendjaballah ont pris la mesure de la rencontre et propose un handball plus a la hauteur de leur niveau. En un dizaines de minutes, les Rouges & Blancs ont effacé leur retard et grâce à leur paire de gaucher, Ioannou et Abdi, prennent pour la 1ere fois du match l’avantage (44 minutes, 19/17). Un avantage qu’ils ne lâcheront plus, et qui atteindra même 5 buts d’écarts à 7 minutes du coup de sifflet final. Coté niçois on jette ses dernières forces dans la bataille, le Cavigal reviendra à deux buts mais nos martinero-grenoblois ne paniquent pas et grâce à un dernier but signé Ayyoub Abdi, meilleur marqueur de la rencontre (8 buts) remporte le match 28 à 25 !


Si tout n’a pas été parfait, le GSMH peut tout de même être fier et soulagé de cette victoire qui les rapproche un peu plus du maintien ! Reste maintenant à finir le travail en allant gagner à St Marcel Vernon puis à domicile face à Selestat !
Les billets pour la rencontre sont d’ores et déjà disponible ici : https://www.billetweb.fr/gsmh38-vs-selestat1


