En déplacement a Cherbourg, le GSMH38 n’a pas réussi a ramener de précieux points dans la lutte pour le maintien et s’incline 32 à 26.


2 points séparaient le GSMH38 de son adversaire Cherbourg avant le début de la rencontre. En cas de victoire, les Rouge & Blanc pouvaient doubler leur adversaire du jour et s’éloigner un peu plus de la zone rouge. Mais le début de match n’est pas à l’avantage des martinero-grenoblois, qui certes marquent en premier, mais se font rapidement rattraper et distancer par les locaux (6/2 après 10 minutes). En échec en attaque et trop souvent en retard en défense, le GSMH ne parvient pas a entrer dans son match. Il faudra une disqualification du capitaine Bendjaballah après une vingtaine de minutes pour voir un nouveau visage coté isérois qui profitent des pertes de balles adverses pour revenir dans la partie. En infligeant un 4 buts à 0 aux mauves, le GSMH relance le match et le suspense en revenant à dix partout à 5 minutes de la mi-temps. Mais rapidement, les locaux reprennent leur marche en avant et rentre au vestiaire avec deux buts d’avance. Score à la pause : 14 à 12.




Rien est joué pour le GSMH dans ce match, les hommes d’Aziz Benkahla peuvent continuer d’y croire en début de seconde période, qui reviennent a un but très rapidement. Mais trop comme souvent durant cette rencontre les Rouge & Blanc ne parviennent pas a enchainer, voyant a nouveau l’écart avec la JSC se creuser à trois buts. Trop souvent en échec sur le portier cherbourgeois, auteur d’une très bonne partie (14 arrêts), le GSMH n’arrive plus a revenir à la marque et au fur et à mesure que la mi temps avance voit ses chances de victoire se réduire. La fin de match est à l’avantage des locaux qui profitent des largesses défensives du GSMH pour creuser encore plus l’écart. Score final : 32 à 26.


Apres ce match ou rien n’aura fonctionné correctement pour le GSMH, il faudra rapidement se relancer pour ne pas se retrouver dans une situation difficile au moment d’aborder le sprint final. Et cela passe par une victoire a la maison, mais ce ne sera pas facile car pour leur prochain match, Hakim Malek et ses coéquipiers recevront l’actuel second, Créteil, tout juste vainqueur de Nice, 35 à 28.
https://www.billetweb.fr/gsmh38-vs-creteil5
credit photo : jpbarge


