Le GSMH revient des Alpes-Maritimes avec un point après son match nul face au Cavigal Nice Handball.
Au terme d’un match où aucune des deux équipes n’aura réussi à prendre durablement l’avantage, le GSMH a fini par égaliser à 2 minutes de la fin. Score final : 28 à 28.

Après avoir glané un premier point grâce à un match nul face à Cherbourg à la maison. Le GSMH se déplaçait dans le sud de la France, et plus précisement à Nice pour y affronter le Cavigal ! Un match entre deux concurrents au parcours similaire puisqu’avant la rencontre, grenoblois et niçois étaient à égalité parfaite avec 3 défaites et un match nul.

Les deux équipes étaient donc en quête de leur premier succès cette saison, et c’est les locaux qui frappent les premiers avant que le GSMH ne réplique dans la foulée par l’intermédiaire de Yannis Jourdan. C’est bien le Cavigal qui entame le mieux la rencontre et qui prend les devants, après 7 minutes Nice mène 6 à 3, ce sera d’ailleurs le plus gros écart du match. C’est ensuite aux Rouge & Blanc d’enclencher la seconde en infligeant un 4 à 0 aux locaux (8 à 6 pour le GSMH après 13 minutes). Durant le reste de la mi-temps, les deux équipes n’arriveront jamais à prendre un avantage conséquent, tour à tour les isérois et maralpins prendront les devants sans jamais réussir à les garder. A la mi temps, les deux équipes sont au coude à coude, 15 à 15.

La deuxième mi-temps est plus à l’avantage des niçois, qui marquent en premier et dominent au score durant 20 minutes. Malgré tout, comme toujours le GSMH ne lache rien, et même sans repasser devant à la marque, continue de talonner le Cavigal en revenant régulièrement au score. Le carton rouge pris par le capitaine Samy Bendjaballah ne change pas la motivation et l’implication de nos Rouge & Blanc qui continuent à faire jeu égal avec le club du sud de la France. Il reste un peu moins de 7 minutes et c’est même les isérois par le biais d’un Antoine Gros bien en jambe durant la rencontre (4 buts sur 5 tirs) qui reprennent l’avantage (26 à 25) ! Mais comme durant l’ensemble de la rencontre aucunes des deux équipes n’arrivent à garder durablement l’avantage. Les 5 dernières minutes voient les équipes marquer sur chacune de leurs attaques. Il reste quelques secondes et c’est nos joueurs qui ont la balle de match, mais le gardien roumain, Darius-catalin Makaria, auteur d’un très bon match fait la parade.

Le score en restera à 28 – 28, un nul logique tant le match est resté serré toute la rencontre. Coté martinero-grenoblois, si la victoire n’est pas au rendez vous, les hommes d’Aziz Benkahla peuvent être satisfaits de ramener un point à la maison. Le GSMH38 enchainera par un deuxième déplacement de suite en se rendant à Caen, samedi 20 Octobre. Face à l’actuel lanterne rouge, les coéquipiers de Lucas Verhaeghe pourront bonifier leurs deux matchs nuls en gagnant !

 

Les stats du match : http://www.lnh.fr/proligue/calendriers/20182019/pl/j05/nice/grenoble

Grenoble St Martin d’Heres Métropole Isère Handball sur Score n’co