Samedi soir, le choc de la 6ème journée de Nationale 1 aura lieu à la Halle Pablo Neruda. A 20h30, nos rouges et blancs, co-leaders de la poule seront opposés au voisin Montélimar, pour le premier derby de l’année. Un match qui s’annonce bouillant comme à chaque saison, avec deux clubs qui cherchent à affirmer leur suprématie à ce niveau. Au delà de cela, le MCHB se présentera surmotivé dans l’antre martinéroise car il a vécu un début de saison compliqué (2 victoires pour 3 défaites), alors qu’il affiche une vraie ambition d’accéder à l’échelon supérieur.

 

NOUS VOUS ATTENDONS DONC EN MASSE A LA HALLE POUR VENIR ENCOURAGER L’EQUIPE PREMIERE ET LES POUSSER VERS LA VICTOIRE !!!

 

Dei NegriAvant cette rencontre, nous avons rencontré Joris Dei-Negri, pivot, qui est éloigné des terrains depuis sa blessure à la cheville, lors du match amical contre le Japon le 13 août. Il évoque son cas particulier, son sentiment sur le groupe et la dynamique du club.

 

Joris, tu es blessé depuis le début quasiment… Comment te sens-tu ? Comment ta cheville évolue depuis 3 mois ? As-tu une date de reprise ?

« Je me sens de mieux en mieux, et je peux courir de nouveau ! Ma fracture s’est consolidée et je poursuis la rééducation. Pour mon retour, j’aurais aimé être prêt pour le derby contre St Egrève (12 décembre), mais il est encore un peu tôt pour se prononcer, je pense qu’il sera plus prudent d’attendre la reprise de janvier. »

 

L’équipe a fait un bon début de saison. Comment vois-tu l’équipe de l’extérieur du terrain ?

« Le groupe est soudé, il a l’air solide, et cela se voit sur le terrain. J’ai hâte de les rejoindre en match pour apporter ma pierre à l’édifice ! »

 

Tu ne peux pas faire les déplacements avec les joueurs, et jusque là, tu n’étais pas à tous les entrainements pour suivre ta rééducation, est-ce que le terrain te manque ?

« Ah ça oui, évidemment, quelle question !!! C’est frustrant de ne pas faire partie de l’aventure complètement, mais le plus dur est passé, ça va arriver vite maintenant. »

 

Penses-tu que l’équipe peut atteindre ses objectifs de début de saison (TOP 5 du championnat, et 1/16ème de coupe de France) ?

« Ces objectifs me semblent tout à fait envisageables, si l’équipe continue sur la même dynamique. Il serait bien d’atteindre le prochain tour en coupe, afin de pouvoir affronter une équipe de LNH, c’est le genre de match qui laisse de très bon souvenirs. »

 

En tant qu’ancien du club, comment vois-tu son évolution ?

« J’ai pu, en effet, voir l’évolution du club ces dernières années, tant au niveau sportif qu’au niveau de sa gestion. Les investissements de chacun ont payé, le club affiche aujourd’hui un visage professionnel et dynamique. »

 

Donnes-nous le nom du prochain joueur à passer sur le grill de l’interview, et poses-lui la question de ton choix !

« Je nomme Samy pour la prochaine, et ma question : C’est pour quand la retraite ??? »

 

AFFICHE-SAISON-15-16-Montelimar-Petit

 

Logo composite gsmhguc