À l’approche du premier match de la saison, nous avons receuilli les impressions du gardien Yvan Clot qui nous parle de la préparation et du match à venir.

Tout d’abord, comment s’est passé la coupure pour toi?
Très bien, on a eu quasiment 1 mois et demi de coupure. Après une longue saison comme ce fut le cas l’année dernière avec la nouvelle formule de play-off, cela est vraiment nécessaire pour récupérer et couper avec le handball. J’en ai profité pour partir en vacances et passer du temps avec ma famille. 

Quelles sont tes sensations depuis la reprise avec les matchs préparatoires?

La reprise et la préparation physique en général ne sont pas forcément les moments les plus sympa dans la saison, mais il faut passer par là pour partir sur de bonnes bases. Ce qui est sûr, c’est que depuis le 26 juillet on a eu le temps de bien se préparer. Personnellement, ça va mieux maintenant que j’ai digéré le travail physique, les dernières semaines ont plus été consacrées au handball, on a pu travailler un peu pendant les matchs amicaux et je suis enfin prêt à lâcher les chevaux dès samedi.  

Samedi, vous affrontez Torcy, une nouvelle équipe . Comment vous allez aborder le match?
Oui notre long chemin vers les play-off commence par un long déplacement à Torcy, une équipe que personnellement je n’ai jamais joué et que je ne connais pas du tout, comme d’autres équipes de cette poule de l’est. On part donc un peu dans l’inconnu, mais confiant et sur de nos forces. De toute façon, on y va pour rien d’autre que la victoire, j’espère que l’on fera un match plein, une sorte de match référence pour nous permettre de bien nous lancer dans cette poule et faire le plein de confiance pour la suite.

On vous souhaite le meilleur début possible avec une victoire ! Tous derrière votre équipe ! #Grandirensemble