NATIONALE 1 VILLEFRANCHE 24 – 19 GSMHGUC
> A Arnas (gymnase de l’Escale)
Villefranche bat GSMHGUC 24-19 (mi-temps 13-13)
Arbitres: Mr. Veroncini et Yallourakis
700 spectateurs environ.
En déjouant complétement en deuxieme mi-temps, le GSMHGUC a perdu tout espoir de ramener un bon résultat.
Deux images, deux constats différents. A deux journées de la fin du championnat, les hommes de Villefranche ont signé leur neuvième succès de la saison et assuré définitivement leur maintien en N1. De son côté Grenoble St Martin d’Hères a enchaîné une deuxième défaite et est toujours sous la menace de ses concurrents directs.
Samedi soir, Villefranche a dominé le GSMHGUC, qui flirte donc toujours avec la zone rouge. Privés de leur meilleur atout Brdar (bléssé au genou et absent depuis deux matchs), les partenaires du gardien Benkahla ont joué un match sans joie et ont donné beaucoup de ballons pour se faire battre à des Martinéro-Grenoblois, portés d’abord par un Michellier étincelant dans ses cages (14 arrêts dont 10 en première mi-temps), puis par l’électrique Ampere (7 buts), génial sur son aile droite. Mais ce n’était pas suffisant.
Les deux formations ont joué au chat et à la souris, avant de se quitter dos à dos à la pause (13-13). Villefranche a ensuite mis un temps fou à se replonger dans le match au retour des vestiaires. Les Rhodaniens étaient incapables de trouver la faille pendant plus de dix minutes. Malheuresement, les Isérois n’ont pas profité suffisamment de l’aubaine (13-15, 38min) et ils ont subi de plein fouet le réveil local. Ce dernier était initié par le pompier de service Lavital, bien secondé par les flèches Chanal et Belliard.
Pour le coup, il faut dire que l’indiscipline chronique des joueurs du GSMHGUC a fortement aidé Villefranche.
Incapable de mettre un peu de consistance et de variété dans leur jeu d’attaque, les Martinéro-Grenoblois s’avouaient finalement vaincu à dix minutes de la sirène (22-18) avant de s’incliner avec cinq buts d’écart. En marquant seulement six fois dans le second acte, in ne pouvait guère espérer mieux dans ce match…
Michellier (1-53min, 14 arrêts), St Cyr (53-60min, 5 arrêts)
Ampere (7 buts), Vasset (4 buts), Dupil (2 buts), Dei Negri (2 buts), Laurent (2 buts), Malek (1 but), Mouret (1 but), Ly, Abdelmoula, Germanicus
Prochain Match:
RDV Samedi 9 Mai 2015 à 20h30 à la Halle Pablo Neruda, pour le dernier match à domicile, match crucial pour le maintient en Nationale 1 de nos rouges et blancs.
Alors venez nombreux les encourager dans cette bataille!!!