Ce week-end, le championnat de N1 offrait son avant-dernier match de la saison, les joueurs du GSMH GUC se rendaient à Villeurbanne. Ce sont les locaux qui ont su répondre présent, et qui ont tenu tête au second du championnat. Dans un match engagé, les Villeurbannais ont su riposter et s’imposer au final 21-16, dans leur belle salle des Gratte-Ciel.

 

Pour leur dernière sortie à domicile, les joueurs du VHA avaient à cœur de finir sur une bonne note, eux qui sont déjà assurés « sportivement » d’évoluer à l’échelon inférieur la saison prochaine, et de se reprendre après les trois matchs consécutifs sans victoires. Pour le collectif rouge et blanc, assuré lui de terminer second, les sources de motivation étaient plus compliquées, si ce n’est de terminer de la meilleure des manières une belle année sportive, et de jouer chaque match pour le gagner. Dès le début du match, les deux équipes imposent un fort impact physique, et ont du mal à trouver le chemin des filets. C’est le VHA qui prend l’avantage en premier, grâce à Théret notamment, en gardant en moyenne une avance de trois buts entre la 6ème et la 18ème minute. Malgré un temps d’arrêt où les hommes d’Aziz Benkahla reviennent à égalité (7-7 à la 25ème) par l’intermédiaire de Kobetic, Malek et Bendjaballah, les jaunes et noirs gèrent bien la partie et Chapuis permet aux siens de clôturer la mi-temps sur le score de 10 à 7.

 

En deuxième mi-temps, le rythme ne faiblissait pas et les attaques martinéro-grenobloises restaient muettes pendant 5 longues minutes. Sous l’impulsion de Chapuis et du gardien Huyghe impérial dans ses cages (16 arrêts), le collectif de Zeljko Anic gérait son avance, car en face, seuls Jourdan gardait la tête hors de l’eau (14-9, 38ème minute). Grâce à sa défense bien en place et une attaque qui fait mouche, les banlieusards lyonnais faisaient déjouer les partenaires du capitaine Bendjaballah, qui ne trouvaient pas de solutions offensives. Le VHA pousse même son avance à six buts (19-13 à cinq minutes de la fin). Picard inscrivait le dernier but de la rencontre, pour sceller le score de 21-16.

 

Sur cette avant dernière journée, les dauphins du championnat ont été méconnaissables. Si en défense, les joueurs ont réussi à poser de sérieux problèmes à leur adversaire du soir, c’est bien en attaque que les rouges et blancs ont été en grande difficulté, ne réussissant qu’à convertir que très peu de ballons. Ce sera clairement le secteur de jeu à corriger pour Aziz Benkahla et son groupe, en vue de la réception de Rodez, en guise de conclusion, le samedi 28 mai à 20h30 à Pablo Neruda.

 

(Source : http://www.villeurbanneha.fr)

 

Villeurbanne – GSMH GUC : 21-16 (10-7, MT)

Salle des Gratte-Ciel – 200 spectateurs

Arbitres : MM. Barba et Vlaminck

 

Villeurbanne : Huyghe (16 arrêts, 60 min), Anic (1/3), Beccu (1/1), Chapuis (8/10 dont 3 pén.), Condat (1/1), Delic (4/8), Herbe Romanat (1/2), Pichon (1/2), Safar (0/2), Théret (2/4), Vanseveren (2/5).

4 avertissements, 4 exclusions temporaires.

 

GSMH GUC : Clot, Butez, Bendjaballah (1/1), Bensemra (0/5), Dei-Negri (0/1), Jourdan (5/13), Kobetic (2/2), Ly (1/2), Malek (2/6 dont 2 pén.), Mouret (2/6), Nesovanovic (1/1), Picard (2/3).

2 avertissements, 5 exclusions temporaires.