Pour le 3ème tour de la Coupe de France, le tirage au sort paraissait plutôt favorable pour le GSMH GUC. Un déplacement à St Etienne Andrézieux, club qui a terminé l’exercice précédent sur une descente en Nationale 2, avec des joueurs d’expérience partis vers d’autres challenges, Aziz Benkahla pouvait aborder cette rencontre sereinement. C’était sans compter sur un gymnase Emile Soulier rempli, qui y aura cru jusqu’au bout, et qui a poussé son équipe à se transcender. Nos rouges et blancs ont réussi à accélérer quand il le fallait, pour creuser l’écart et contrôler le match. Résultat, victoire 32-25, et une qualification qui nous permettra d’accueillir Villefranche (N1) le 28 novembre à Pablo Neruda pour les 32èmes de finale.

 

groupeLe match a démarré de manière inédite, avec une entrée en matière compliquée pour les rouges et blancs. En effet, alors qu’ils ont l’habitude de prendre à la « gorge » leurs adversaires pour faire le trou rapidement, l’équipe peine à trouver des solutions en attaque, et se fait piéger par des stéphanois survoltés. Les deux formations s’accrochent dans un duel serré de « missiles » à 9 mètres qui mettent les gardiens en difficulté (7-7 à la 18ème). Moment choisi par Malek, Jourdan et Picard pour faire le break avec 3 buts consécutifs. Un écart qui a continué de grandir, grâce au sérieux et à l’application des martinéro-grenoblois, et à la perte de vitesse des locaux. A la pause, l’avance était portée à 5 buts (10-15).

 

Au retour des vestiaires, l’objectif d’Aziz Benkahla était simple, tuer le match le plus rapidement possible, afin de pouvoir faire tourner l’effectif et finir en roue libre. C’est pourtant l’inverse qui va se produire, avec les joueurs de St Etienne qui ne lâchaient rien, et qui multipliaient les efforts pour recoller sous l’impulsion de Kournif et Quintallet (16-19 à la 40ème). Mais ces efforts laissaient des traces physiquement, et quelques errements au niveau du repli défensif permettaient à nos ailiers Picard et Malek, sur des contres, de sceller définitivement le sort de la rencontre (18-26 à la 50ème). La fin de rencontre n’a été que gestion d’effectif, contrôle et maintien de l’écart au score, pour terminer sur une victoire solide (25-32).

 

St Etienne Andrézieux – GSMH GUC : 25 – 32 (10 – 15 MT)

Gymnase Emile Soulier – 300 spectateurs

Arbitres : MM. Diacquenod et Bergoend

 

St Etienne :

Vialla, Melenchon, Benzaim (4), Deveze (4), Falatik, Feraud (5), Kournif (3 dont 1 pén.), Perrin (1), Provenzano, Quintallet (5 dont 1 pén.), Tasca (2), Thoral (1), Vendroux.

3 avertissements – 6 exclusions temporaires

 

GSMH GUC :

Clot (14 arrêts dont 1 pén., 50 min), Michellier (3 arrêts, 10 min), Bendjaballah (1), Malek (6), Jourdan (8 dont 1 pén.), Musso (3 dont 3 pén.), Nesovanovic (3), Picard (5), Mouret (3), Bensemra (3), Raimi, Ly.

3 avertissements – 4 exclusions temporaires

 

Logo composite gsmhguc