Après deux revers consécutifs, les Rouge & Blanc ont regoûté à la victoire, devant leur public, face au CO Vernouillet. Ils s’imposent 34 à 28.

Ce match avait tout du match piège, un peu comme à l’aller, en Eure-et-Loir. Mais les Martinéro-Grenoblois étaient concentrés et prenaient le match par le bon bout (4-2, 7e). Freinés par les nombreux échecs au tir et par la très bonne prestation du gardien Gourville, les joueurs de Benkahla n’arrivaient pas à se détacher de leurs adversaires du soir (10-9, 22e) mais ne concédaient aucun retard au tableau d’affichage, grâce à une défense toujours solide et un Clot également en forme. A la pause, le GSMHGUC menait d’un petit but, 13-12.

Le break dès la reprise

La pause faisait du bien aux Rouge & Blanc, qui attaquaient la deuxième mi-temps tambours battants. Dans le sillage d’un Jourdan exceptionnel (11 buts), le GSMHGUC creusait un écart conséquent (18-14, 34e). Incapables de prendre la défense locale en défaut et de suivre la cadence iséroise, les joueurs de Vernouillet coulaient complètement et étaient menés de 11 buts à la 42e minute de la rencontre (26-15). Le match était ainsi plié, et les Rouge & Blanc s’imposaient, avec 6 buts d’avance : 34-28. Les joueurs ont régalé les spectateurs venus à Pablo, avec une prestation aboutie. De quoi retrouver des couleurs et le sourire.

Crédits photo : Métro-sports