Grâce à une solidarité exemplaire et un mental d’acier, le GSMHGUC a arraché une deuxième victoire (28-27) face à Angers-Noyant, concurrent direct à la montée.
On connaissait l’adversaire. Après avoir passé les 7 dernières saisons au deuxième échelon national, Angers-Noyant est en Nationale 1 et souhaite évidemment remonter. Forts d’une victoire contre Vernon la semaine dernière, ils venaient à Saint-Martin d’Hères pour faire un coup. C’était sans compter sur une équipe courageuse et vaillante, ne lâchant rien. Rien de rien. Le début de match était évidemment très serré. Angers faisait d’abord la différence en début de partie, avant de voir les Rouge & Blanc revenir dans le match et le dominer. Avec de la maîtrise, et aidés d’erreurs adverses, les joueurs d’un Bendjaballah en grande forme menaient jusqu’à 10-5. Avant la pause, les Angevins recollaient au score et n’étaient plus menés que 12-10 à la mi-temps.
Pablo Neruda a vibré !
Au retour des vestiaires, rien ne changeait vraiment. Le GSMHGUC maîtrisait son sujet et voyait son adversaire du jour piétiner quelque peu, et reprenait ainsi 5 buts d’avance (21-16). Les Martinéro-Grenoblois butaient ensuite sur une défensive angevine bien plus solide, et jouaient à se faire peur, encaissant un 0-5 en trois minutes à dix minutes de la fin du match. Mais avec du sérieux, du cœur et un mental d’acier, les Rouge & Blanc conservaient une légère avance et s’imposaient, au terme d’une rencontre accrochée et haletante, 28-27.
Le GSMHGUC enchaine une deuxième victoire de rang et recolle au peloton de tête. Positionnée à la 4e place de la poule, l’équipe entrainée par Benkahla est la troisième équipe VAP de la poule, derrière Nice et Vernon. Rien n’est donc fini, tout est encore possible ! Samedi prochain, le GSMHGUC se déplace chez la lanterne rouge, Semur-en-Auxois, qui n’a toujours pas connu la victoire dans ces playoffs.
Crédits photo : Le Sport Dauphinois