Ce dimanche après-midi, le GSMHGUC s’est relancé dans la course à la montée. A Strasbourg, les Rouge & Blanc l’ont emporté avec la manière, 23-30 !
Il fallait réagir… et quelle réaction ! Les Rouge & Blanc n’ont pas tergiversé ce dimanche à Strasbourg et se sont brillamment imposés au terme d’un match globalement maitrisé. Les 20 premières minutes de cette rencontre étaient pourtant très accrochées. Dans la foulée d’un Malek en très grande forme et auteur des 3 premiers buts des Martinéro-Grenoblois, le GSMHGUC menait 2-3 à la 7e minute. Les joueurs de l’ESSAHB menaient néanmoins au score jusqu’à la 21e minute, moment où les coéquipiers d’un Clot en vue (8 arrêts en première mi-temps) décidaient d’accélérer. Grâce à une grosse défense et à des phases offensives maitrisées, les Rouge & Blanc viraient en tête de trois buts à la mi-temps (11-14).
Des Rouge & Blanc costauds !
Avec toujours autant de maitrise, bien aidés par les performances offensives de Lazic et Limouzin (6 buts chacun) et d’un phénoménal Aicardi dans les cages (13 arrêts, 52% de moyenne !), les joueurs de Benkahla prenaient le large et n’étaient plus inquiété par des locaux submergés. C’est donc avec une large victoire que les Rouge & Blanc rentreront à Grenoble : 23-30. Une telle victoire chez un concurrent à la montée ne pourra être que bénéfique pour le moral du groupe qui n’est pas détaché du peloton de tête. Le GSMHGUC ne pointe qu’à deux points de la deuxième place. Rendez-vous samedi prochain à la Halle Pablo Neruda pour la réception d’Angers-Noyant, autre concurrent à la montée en Proligue, et récent vainqueur de Vernon, 29-28.
Crédits photo : LSD / Laurent Lardière