itwcroisee

Ce samedi soir, les Martinéro-Grenoblois accueillent leurs homologues savoyards, les réservistes de Chambéry. Bien partis en championnat, avec six victoires et trois défaites, les Chambériens viennent pour confirmer leur bonne forme du moment. Du côté du GSMHGUC, ce match est capital à l’approche de la trêve, pour rester au contact du haut du tableau, et à l’approche de la réception du grand Montpellier, en Coupe de France. A deux jours du match, nous avons interrogé Bertrand Pachoud, un des entraîneurs de Chambéry 2, et André Delaunois, entraîneur de notre équipe du GSMHGUC, pour une interview croisée.

André, Bertrand, que pensez-vous de votre adversaire ?

André Delaunois : Chambéry est une équipe jeune, avec une majorité de joueurs qui ont connu toutes les sélections nationales chez les jeunes. Cette année, les Chambériens font d’excellents résultats par rapport aux années passées, puisqu’ils sont troisièmes. Il y a un bon groupe, qui tourne bien mieux que l’année passée, et ce n’est pas étranger au travail fait par Bertrand Pachoud et Laurent Busselier.

Bertrand Pachoud : Je pense que c’est une équipe de combattants avec un grand coeur et deux stars de la N1, Samy Bendjaballah et Jean-Jacques Acquevillo. Heureusement pour nous, Samy sera absent. Et tout cela orchestré par « Dédé », qui connait parfaitement le handball et qui maîtrise surtout les scénarios des matchs.

Quelles sont vos forces ?

Bertrand Pachoud : Nos forces, ce sont avant tout notre jeunesse, notre explosivité, notre générosité et notre collectif. Nous avons beaucoup d’heures d’entrainement et Laurent Busselier maîtrise parfaitement ce jeu programmé.

André Delaunois : Nous dépendons beaucoup d’un joueur, Jean-Jacques Acquevillo. Mais la force principale de notre équipe, c’est un groupe très soudé, qui va de l’avant, et qui n’a peur de rien !

Qu’attendez-vous de ce match ? Que vous inspire t-il ?

Bertrand Pachoud : Concernant ce match, on espère que ce sera un beau combat, face à des amis. On ne se fera pas de cadeaux. C’est le dernier match avant les vacances, et ce serait une bonne chose de terminer sur un beau match. Je m’excuse auprès de Sébastien Chabannes, André Delaunois, Geoffrey Brayère et Jean-Jacques Acquevillo et tous les autres, mais on va vous embêter un maximum. On espère être au complet.

André Delaunois : Il m’inspire de la confiance mais aussi beaucoup de crainte. Chambéry est capable du meilleur comme du pire. Jusqu’à présent, ils n’ont pas fait d’excellents résultats à l’extérieur, et j’espère qu’ils ne se réveilleront pas contre nous…