Samedi dernier, les Rouges & Blancs étaient à Strasbourg pour un match qui s’annonçait comme le choc de la Poule Est en N1. Un match qui a tenu toutes ses promesses en terme d’intensité mais qui n’a malheureusement pas tourné en faveur du GSMH qui s’est incliné d’un petit but. Score final : 25/24. Ils auront à coeur de renouer avec la victoire ce samedi devant leur public face à Semur-en-Auxois ! (Halle Pablo Neruda, 20h30).


Lors de son dernier match, l’équipe du capitaine Bendjaballah a connu sa première défaite de la saison. En effet, en déplacement chez le second et autre VAP de la poule, les martinero-grenoblois n’ont pas réussi a revenir avec la victoire malgré un match accroché du début à la fin, aucune des deux équipes n’arrivant à prendre durablement l’avantage. Le GSMH reste tout de même en tête du classement de la poule et dans une position favorable avant d’aborder son prochain match : Semur-en-Auxois.

Si, à premiere vue, l’équipe de Bourgogne semble plus faible, avec quatre défaites depuis le début de la saison, il ne faut cependant pas se laisser surprendre. En effet,  malgré leur bilan négatif, les Semurois n’ont que rarement concédé de lourdes défaites, avec des scores souvent très proches de leurs adversaires.  De plus, le HBC Semur avait réussi à faire jeu égal contre les strasbourgeois en début de championnat et reste sur une grosse performance en s’imposant 27/17 face à Belfort la semaine dernière. La qualité de ce groupe n’est ainsi pas à démontrer, avec un effectif largement composé de joueur déjà présent l’an dernier et que nous avons pu rencontrer lors des PlayOff.

De notre coté, si le match de Strasbourg est encore dans les têtes et dans les jambes avec un Marius Randriantseheno incertain, nul doute que nos Rouges & Blancs feront tout pour que cette défaite ne soit qu’un mauvais souvenir, et cela passe par une victoire ce samedi ! D’autant qu’elle permettrait aux hommes d’Aziz Benkahla de garder la tête du championnat à mi-parcours dans cette première phase. Pour cela, nos joueurs auront besoin de tous vos encouragements et espèrent vous voir nombreux à Pablo ce samedi !

Les résultats de l’adversaire :
J1 : Epinal 23 – 21 Semur
J2 : Semur 30 – 31 Sarrebourg

J3 : Strasbourg 27 – 27 Semur
J4 : Semur 35 – 39 Torcy
J5 : Chambéry 32 – 31 Semur
J6 : Semur 27 – 17 Belfort

Les matchs du weekend (J7) :
GSMHGUC – Semur
Torcy – Strasbourg
Belfort – Epinal
Sarrebourg – Chambéry