1385834672857Ils y sont ! Les martinéro-grenoblois ont réussi à se hisser, ce samedi soir, en 16e de finale de la Coupe de France, en écartant Montélimar, 27 à 22. Le prochain adversaire sera de taille : il s’agira de Montpellier !

Que ce fut difficile… Pendant 40 minutes, les joueurs du GSMHGUC ont souffert face à une bonne équipe dromoise. Pendant 40 minutes, Martinéro-Grenoblois et Montiliens se jouaient l’un de l’autre et prenaient, tour à tour, le contrôle du match. Ce sont pourtant nos joueurs qui débutaient le mieux la rencontre, en menant rapidement 7-3 (11e). Mais les adversaires du soir ne lachaient rien et revenaient finalement à hauteur de nos Rouges (11-11, 21e), grâce à un excellent et écoeurant Samir Benabid (10 buts), qui sera expulsé, tout comme Jérémy Germanicus, à la 25e minute. A la mi-temps, c’est finalement Montélimar qui menait au score, 14 à 15.

En deuxième mi-temps, le GSMHGUC a montré un tout autre visage, après dix minutes assez compliquées. Toujours menés d’un but, nos joueurs se lâchaient complètement, emmenés par de fantastiques Johan Chabert et David Ampère. Dès lors, nos Rouges prennaient une avance de plus en plus importante et confortable (24-19, 49e). Une avance qu’ils ne lâcheront pas, grâce à sa défense de fer et son gardien, Eddy St Cyr, impérial dans sa zone. Le GSMHGUC s’envolait pour les 16e de finale en battant Montélimar/CRUAS, 27 à 22.

Le GSMHGUC, heureux qualifié, affrontera donc le club le plus titré de France, en 16e de finale : Montpellier. Une montagne à gravir pour pouvoir accéder, sait-on jamais, au tour suivant. Nul doute que la fête sera de toute manière magnifique.