Les Rouge & Blanc sont revenus bredouilles de leur déplacement à Vernouillet. Surpris en fin de match, ils se sont inclinés 31 à 28…
Ils étaient invaincus en championnat depuis le mois d’octobre. La sentence est ainsi difficile à digérer. Il l’est encore plus tellement le match était maitrisé par les Martinéro-Grenoblois durant les 50 minutes premières minutes ! Le match avait donc bien commencé (1-3, 5e) grâce à une attaque efficace, une défense solide et un Yvan Clot (9 arrêts en première mi-temps) très en vue. Le GSMHGUC mène avec deux buts d’avance (7-9, 15e) avant de se faire rejoindre par manque de discipline en défense. A la pause, dans un match défensif et assez fermé, les Rouge & Blanc mènent 12-13.
Puis le trou d’air…
Le début de la deuxième mi-temps est dans la continuité de la fin de la première. Mais les Martinéro-Grenoblois se détachent progressivement, grâce à un Yvan Clot encore très bon et des montées de balle efficaces conclues par Hakim Malek et David Ampère (18-23, 45e). On pensait alors que le plus dur était fait, avec cinq buts d’avance au tableau d’affichage. C’était sans compter sur notre indiscipline, de sévères décisions arbitrales et l’orgueil de Vernouillet. Les locaux revenaient peu à peu dans le match (21-24, 50e / 23-24, 53e) et les Rouge & Blanc s’affolaient et accumulaient les erreurs… Vernouillet prenait ensuite le score pour ne plus le lâcher. Score final : 31-28. Rien n’est perdu dans cette poule, très homogène et assez folle…