Après la victoire face à Belfort samedi dernier (25 – 23), les Rouges & Blancs vont prendre la direction de Strasbourg pour un match qui s’annonce comme le véritable choc de la Poule EST. (samedi, 20h au centre sportif des Malteries – Strasbourg)  

Apres 5 matchs maitrisés par le GSMH depuis l’ouverture du championnat, où notre équipe a su faire preuve d’efficacité et de solidité pour venir à bout de chacun de ses adversaires. Les hommes d’Aziz BENKAHLA vont à présent faire face à son plus gros concurrent  : le ESSAHB, actuel 2ème de la poule.

En effet, l’équipe de la métropole strasbourgeoise, au delà de son statut VAP ( seule autre équipe de la poule à l’avoir), est de « très belle qualité » selon le coach matinero-grenoblois, bien emmené par leur arrière droit Michele SKATAR, ancien pensionnaire de Lidl StarLigue avec Cesson – Rennes et le HBC Nantes.

Une confrontation qui s’annonce comme une petite finale de la première phase à un moment où la quasi totalité des matchs aller sont passés, et ou le GSMH pourrait clairement prendre l’ascendant quantitatif et psychologique.  En effet, un victoire en terre strasbourgeoise permettrait au Rouges & Blancs de prendre 5 points d’avance sur l’EESAHB et donc d’asseoir un peu plus sa première place.

De leur coté les locaux essaieront de réduire l’écart de points après un début de championnat plus compliqué (3 victoires – 1 match nul – 1 défaite). Le coach « zizou » s’attend ainsi à un « gros combat » samedi et met en avant l’importance du collectif lors de ce genre de match. Alors que la mayonnaise a pris avec les nouveaux arrivants, comme le prouvent les belles performances de Marius RANDRIANTSEHENO ou Ryadh SOUID, le match face à Strasbourg va demander une solidité et une solidarité à toutes épreuves pour se défaire du rival alsacien.

Les résultats du ESSAHB : 
J1 : Strasbourg 37 – 31 Chambéry
J2 : Belfort 29 – 28 Strasbourg
J3 : Strasbourg 27 – 27 Semur
J4 : Epinal 25 – 36 Strasbourg
J5 : Strasbourg 36 – 31 Belfort

Les autres matchs de la poule :
Semur – Belfort
Sarrebourg – Torcy
Epinal – Chambéry