Les Rouge & Blanc recevaient Amiens, samedi soir, dans leur antre de Pablo Neruda. Les hommes de Benkahla se sont inclinés 24-29. C’est la douche froide…
Après 3 victoires de rang et un repositionnement express sur le podium de ces playoffs, les joueurs du GSMH GUC ont subi la loi des Picards, samedi soir, à Pablo. Le début de match était d’ailleurs à mettre au compte des visiteurs. Après 7 minutes de jeu plutôt serrées, Amiens menait 3-4, puis rapidement 5-10 (17e), la faute à de nombreuses pertes de balle et à une défense, une fois n’est pas coutume, très perméable. A la pause, les Martinéro-Grenoblois étaient largement menés 11-17 par Amiens.
Ils n’auront rien lâché, en vain…
Stable, c’est le mot qui qualifierait le mieux le début de la seconde mi-temps. Aucunes des deux équipes ne prenaient l’ascendant sur l’autre, Amiens menant toujours largement à la 40e minute, 15-22… avant le sursaut d’orgueil de Rouge & Blanc touchés mais pas coulés. Le GSMH GUC infligeait un 8-3 aux Picards et revenait complètement dans la course à dix minutes du terme de la rencontre (23-25, 52e). Malheureusement, les coéquipiers d’un Zirn en feu (12 buts) redressaient la barre et stoppaient net l’élan martinéro-grenoblois. Amiens s’impose 24-29. C’est la désillusion dans le camp des Rouge & Blanc.
Si les espoirs d’accéder à la Proligue se sont amenuisés, ils ne sont pas perdus pour autant. La semaine prochaine, le GSMHGUC se déplacera à Vernon, leader de la poule, pour tenter un coup ! Promis, on ne lâchera rien !