Découvrez Marius dans une interview qui retrace son parcours et ses ambitions au club.

Pour ceux qui ne te connaissent pas est-ce que tu peux nous en dire plus sur ton parcours avant d’arriver ici ?

J’ai commencé le handball à 11 ans, à la Reunion, c’est un ami qui m’avait dit de venir essayer, et puis du coup après ça j’ai commencé dans un club qui s’appelle le HBC Possession, j’ai débuté et ensuite fait les sélections de la Réunion etc… Ensuite je suis venu en métropole pour mes études et je me suis inscrit par hasard à Angers Noyant avant de faire le Pôle Espoir à Segré puis mes premières années de Pro à Angers en D2. Je suis ensuite parti à Limoges où je suis resté 4 ans, j’ai joué 2 ans en N1 avant la montée du club en D2. Et là maintenant je suis ici pour un nouveau challenge.

Est ce que tu peux nous décrire un peu la saison qui vient de s’écouler à Limoges?

Bof bof, j’ai pas eu tellement de temps de jeu, on comptait pas forcement sur moi je pense, j’étais un peu le joker finalement. Après j’ai su ne pas baisser les bras et même si il y a eu des blessures, ça s’est ouvert et j’ai pu gratter du temps de jeu.

Et pourquoi avoir choisi le GSMHGUC plutôt qu’un autre club ?

J’ai choisi de venir ici parce que déjà l’équipe finit bien la saison précédente et puis j’ai eu l’entraineur, Aziz, au téléphone, qui m’a bien parlé et expliqué le projet et c’était un projet auquel je collais bien, un peu comme avec Limoges quand on a réussi à monter. Je me voyais bien dans ce projet, j’arrivais à me projeter dans ce projet, pas tellement dans les autres qu’on a pu me proposer.

Qu’elles sont tes ambitions avec le club pour la saison qui arrive, et de façon plus générale ?

Suivre les objectifs du club, si il y a plus c’est du bonus, mais moi mes objectifs sont ceux du club.

Enfin, d’un point de vue plus personnel, comment te décrirais tu en tant que joueur?

Je suis demi-centre, c’est un poste à responsabilité, tu fais toutes les annonces et tu dois assumer pas mal de choses, moi je vais pouvoir apporter vitesse et percutions, en attaque en tout cas. En défense, je n’ai pas beaucoup défendu l’an dernier mais je pense qu’Aziz va quand même me faire confiance là dessus et on va bosser ensemble pour que je sois performant mais c’est vrai qu’en défense je ne peux pas trop me décrire car je n’entrais qu’en attaque à Limoges. Donc voilà, je pense que je vais apporter ma vitesse, ma vivacité et mes qualités en un contre un même si il est vrai qu’il m’arrive de vouloir aller trop vite et de me précipiter un peu, on me l’a souvent reprocher donc c’est vrai que l’an dernier j’ai beaucoup travailler la dessus.