Le moment tant attendu est arrivé. Depuis le 3 août, les joueurs et le staff de l’équipe première travaillent dur dans l’optique d’être prêts et performants pour cette journée d’ouverture du Championnat de France de Nationale 1. En effet, samedi à 20h30, à la Halle Pablo Neruda, le GSMH GUC reçoit PAU NOUSTY SPORTS.
A la suite d’une longue préparation, avec des hauts et des bas que ce soit en termes de matchs amicaux ou de forme physique, les partenaires du capitaine Samy Bendjaballah vont pouvoir enfin se mesurer à un adversaire du niveau N1. Ce match apportera des réponses quant au niveau actuel de l’équipe, et lancera la saison, on l’espère, de la meilleure des façons. Le coach martinéro-grenoblois semble plutôt satisfait du chemin parcouru depuis le début : « C’est, en effet, une préparation qui s’achève bien, avec comme point négatif la blessure de Joris (fracture de la cheville) qui, j’espère, reviendra le plus tôt possible renforcer encore plus l’ossature de l’équipe. On a vu, pendant les matchs de préparation, des choses très intéressantes, mais il reste encore des automatismes à mettre en place. Mais, le groupe est très concerné et prend beaucoup de plaisir à jouer ensemble. »
L’obstacle qui arrive donc samedi est l’équipe de Pau Nousty, une équipe habituée à ce niveau de N1, qui a même été proche de monter en PRO D2 il y a peu de temps, et qui a changé de poule cette année (passés de la poule ouest à la poule du sud). C’est un groupe expérimenté qui va se dresser devant nos rouges et blancs, mais cela ne semble pas déstabiliser la détermination d’Aziz Benkahla : « Il ne reste plus qu’à s’installer solidement dans ce championnat, et faire la meilleure saison possible en commençant par Pau. C’est une équipe qui a l’habitude des joutes de N1, il va donc falloir être solides et faire un match appliqué. »
Venez nombreux encourager votre équipe et les pousser vers la victoire !!!
Entrée : 2€, Gratuit pour les licenciés du club et les -12 ans.