Avec ce court déplacement à Montélimar, le GSMH GUC était bien décidé à continuer de mettre la pression sur le CAVIGAL NICE en espérant pourquoi pas un faux pas des sudistes contre leur voisin de ST RAPHAEL. Non seulement les Niçois ne tremblèrent pas pour s’octroyer la victoire face à leur adversaire du soir, mais surtout les Grenoblois ne réussirent pas à vaincre une solide formation de Montélimar sur ses terres.

 

Le début de la rencontre tournait pourtant à l’avantage des hommes d’Aziz Benkahla qui maîtrisaient leur sujet pendant les premières minutes (2-5, 8ème). Un début de match presque trop tranquille qui donnait l’occasion aux Montilo-Cruassiens de revenir peu à peu dans la partie jusqu’à passer devant leur hôte du soir aux alentours de la 20ème minute (9-7). Samy Bendjaballah et consorts parvenaient à se sortir de ce faux rythme pour recoller et atteindre la mi-temps sur un score de parité plutôt logique (13-13). Un mano à mano qui allait durer jusqu’à la 48ème (19-19) dans une partie qui gagnait en intensité et qui n’avait plus rien à voir avec le début de match poussif auquel les spectateurs avaient assisté.

 

C’est à ce moment que Sven Horvath le gardien de Montélimar allait écœurer les tireurs grenoblois et décider presque à lui seul de l’issu du match. Yannis Jourdan, Walid Bensemra et Nemania Nesovanovic allait tous tenter leur chance sur la même action sans parvenir à mettre le ballon au fond des filets. Un triple arrêt qui allait galvaniser les troupes sudistes pour la fin du match, comme le souligne l’entraineur  : « C’est vrai que Sven nous fait basculer le match, expliquera Nicolas Tricon.  Jusque-là, on faisait un peu le yoyo dans cette partie. Quand un gardien vous corrige vos temps faibles, vous aide à passer l’orage, tout de suite, ça va mieux. On a bien fini physiquement aussi. On est au point pour tenir 60 minutes « .

 

La fin de match tournait désormais à l’avantage des Montilo-Cruassiens qui parvenaient à creuser l’écart pour conclure sur le score de 25 – 21. Une défaite au goût amer dans la course à la 1ère place, que commentait lucidement le portier Martinéro-Grenoblois Yvan Clot : « J’ai envie de dire qu’on s’est pénalisé tout seul. On parvient à récupérer des ballons, à les monter mais on ne termine pas les actions. Ce n’est pas arrivé souvent cette saison mais cela a toujours coïncidé avec une défaite. Maintenant, ça va être dur par rapport à Nice et j’espère qu’on ne va pas lâcher pour bien finir cette belle saison »

 

Le GSMH GUC tentera de préserver son invincibilité à domicile pour conserver un mince espoir de revenir à hauteur du CAVIGAL NICE avant la fin de saison.

(Photo: crédit Léa Sangiorgio, Commentaires : Handzone)

 

Logo composite gsmhguc