2013-12-17 20.00.20Ce mardi soir, à la Halle Clémenceau, le GSMHGUC s’est fait éliminé en seizièmes de finale de la Coupe de France par les tenants du titre, Montpellier, sur le score de 34 à 20.

Il n’y aura finalement pas eu de surprise… Devant 1300 spectateurs, l’équipe de Patrice Canayer a fait la course en tête tout le long du match face à nos valeureux Martinéro-Grenoblois. D’entrée de jeu, les Héraultais ont tué tout espoir. Emmenés par un Diego Simonet bien en jambes, ils infligent d’abord un 4-0 aux Isérois, forcément crispés par l’enjeu et l’adversaire du soir. Le GSMHGUC s’en est ensuite remis à son meilleur buteur, Jean-Jacques Acquevillo, auteur de 8 buts. Pas suffisant pour des Montpelliérains qui s’envolent au tableau d’affichage (9-19, 30e).

Le début de seconde période est tout aussi difficile pour les Martinéro-Grenoblois qui subissent les foudres de Dragan Gajic et William Accambray. Un sursaut d’orgueuil leur permet de ne pas décrocher et d’accrocher, même, les tenants du titre l’espace de cinq minutes (13-28, 43e / 17-28, 48e), pas plus, grâce à Jean-Jacques Acquevillo (encore !) et Johann Chabert. Les Montpelliérains ont ensuite repris le contrôle et ont terminé le match avec quatorze buts d’avance, 20-34. Une fin de match ponctuée de la plus belle des manières par un double arrêt d’Andy Sekiou, notre capitaine. Pas de regrets pour les joueurs du GSMHGUC, qui auront livré une belle bataille face à cet adversaire de taille !

Retrouvez, ci-dessous, la vidéo de l’entrée des joueurs du GSMHGUC et du MAHB :


GSMHGUC – Montpellier : 20-34 (Coupe de France… par grenoble-smhguc