Samedi soir, le GSMHGUC reçoit Vernouillet pour la 11ème journée des playoffs de Nationale 1. Un match en forme de dernière chance à une montée qui s’est considérablement éloignée…
Après deux revers lors de leurs deux derniers matchs et une semaine de trève, les Rouge & Blanc retrouvent le parquet de Pablo Neruda face à Vernouillet, 5e de la poule. Samedi soir, les hommes de Benkahla devront s’appuyer sur leur principale force, la solidité défensive, pour remporter une difficile bataille face aux Euréliens, qui comptent le même nombre de points au classement que les Isérois après 10 journées. Avec 6 points de retard sur les deux premiers de la poule, le GSMHGUC ne peut plus se permettre de laisser des points en route. Ce match est d’ailleurs décisif pour la montée en Proligue, une montée compromise mais toujours mathématiquement possible, d’autant plus en cas de victoire face au CO Vernouillet.
Deux équipes assez opposées
À l’aller, les joueurs d’Eure-et-Loir l’avaient emporté de trois points (31-28) après 45 minutes maitrisées de la part des Rouge & Blanc, et un dernier quart d’heure fatal. Il ne faudra pas reproduire les mêmes erreurs et rester concentré durant tout le match, cette fois-ci. Deuxième meilleure attaque mais pire défense de la poule, le COV tranche assez avec le GSMHGUC, troisième meilleure défense mais pire attaque. Rien n’est joué et la méfiance est de rigueur. Du courage et du soutien en défense, de l’efficacité et de l’application en attaque : voici, sans doute, la recette de la victoire pour les Rouge & Blanc.
Crédit photo : Métro-Sports