Le GSMH38 a reçu aujourd’hui la décision rendue par la commission d’appel de la CNCG suite au recours formé auprès de la FFHB. Malgré une procédure jugée recevable et bien fondée, la commission a décidé de ne pas déjuger la CNACG de la Ligue Nationale de Handball et de confirmer la rétrogradation prononcée.

Néanmoins, après étude des documents fournis par le président Sebastien Chabannes et l’Avocat du club Maitre Mohamed Djerbi, ainsi que l’audition de ces derniers, la commission d’appel a confirmé la décision de première instance tout en revenant sur la quasi-totalité des griefs reprochés.
Ainsi, le GSMH38 et son Avocat Maître Mohamed DJERBI ont pris acte de cette décision et s’en remettent au CNOSF afin d’envisager, par l’intermédiaire d’une conciliation, une sanction proportionnée aux erreurs reconnues, mais reprochées au club.

Aussi, dans le cadre de la régularisation de ces erreurs de gestion administrative, le club a décidé de réfléchir à une restructuration interne afin de pouvoir répondre aux exigences du haut niveau.

MAJ 22/07 : Apres la décision de la commission d’appel de ne pas modifier la sanction de rétrogradation administrative, le club maintien sa volonté d’évoluer en Proligue la saison prochaine. C’est pourquoi le GSMH38 a décidé de se tourner vers le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF)  afin de trouver une conciliation avec les instances du handball français. Pour rappel il s’agit désormais d’une procédure où l’objectif est de rapprocher les deux parties pour tenter de trouver un accord, le CNOSF n’étant là qu’en tant que conciliateur et non de preneur de décision.
Après plusieurs mois de travail, le club a su revenir sur bon nombre des griefs qui lui étaient reprochés et travaille a une nouvelle organisation interne afin de ne plus répéter les mêmes erreurs, le GSMH38 par le biais de son président et de son avocat seront a Paris ce vendredi 26 dans le cadre de cette procédure et espère trouver un accord pour une sanction mieux proportionnée aux faits qui lui sont désormais reprochés.