Le GSMH a pris acte de la décision prise par la Commission Nationale d’Aide et de Contrôle de Gestion (CNACG) de rétrograder administrativement l’équipe de Proligue à l’échelon inférieur (Nationale 1).
Le club va évidemment tout faire pour fournir les pièces et les justificatifs permettant de répondre aux attentes de la CNACG et travaille à une procédure d’appel afin d’apporter les réponses nécessaires dans le délai imparti.
17/05 : Le club a fait appel ce lundi 13 Mai de la décision prise par la CNACG. Un appel qui suspend la rétrogradation prononcée la semaine dernière. Désormais le club attend sa convocation en commission d’appel et prépare son dossier accompagné de l’avocat du club, Maitre Mohamed Djerbi.
21/06 : Ce vendredi matin le club est passé devant la Commission d’Appel de la Fédération Française de Handball.
Durant plus d’un mois le GSMH a travaillé avec l’appui de son avocat, Maitre Mohamed Djerbi afin de produire le dossier le plus complet possible. Le club a ainsi pu présenter la plupart des justificatifs qui avaient été demandés et attend désormais une réponse dans le courant de la semaine prochaine.
Suite à la réunion de ce matin le président Chabannes se dit : « satisfait d’avoir pu présenter notre dossier auprès de la commission qui a été à l’écoute de nos arguments et avec qui nous avons pu avoir des échanges très constructifs.
Nous savons que nous avons commis des erreurs mais avons à coeur d’apprendre de celles-ci, nous découvrons encore les exigences d’un tel niveau et devons continuer à nous structurer pour ne plus nous retrouver dans ce type de situation. Il faut désormais attendre et espérer mais je suis heureux de pouvoir dire que nous avons fait tout ce que nous pouvions pour redresser la situation. »
Rappel des faits :
Lors de sa séance du 19 Avril, la CNACG a pris la décision de rétrograder administrativement le GSMH38 Handball à l’échelon inférieur. Une décision rendue publique le mardi 07 Mai dans un communiqué qui explique que le club aurait « commis de nombreuses et graves infractions au règlement financier de la LNH ».
Des termes durs relevant en grande partie du retard pris par le GSMH38 à produire certains documents administratifs et financiers, une situation que le club entend bien régulariser en fournissant les documents manquants en temps et en heure pour que son appel soit reçu. Le club a reçu sa convocation, il se rendra le 21 Juin à Paris pour présenter son dossier auprès de la commission d’appel de la FFHB.
