Dans une Halle pleine à craquer, les rouges et blancs ont réussi à inquiéter les pros.

 

fernandCeux qui n’étaient pas disponibles pour cet évènement pourront se dire qu’ils ont manqué quelque chose ! Samedi soir, tous les ingrédients étaient réunis pour célébrer LA fête du handball grenoblois, que les protégés d’Aziz Benkahla ont réussi à offrir à leur club, dans le cadre du 16ème de finale de Coupe de France, GSMH GUC (N1) – AIX (LNH). En effet, les dirigeants ont organisé une superbe soirée, les (nombreux) bénévoles ont réussi à habiller la Halle Pablo Neruda en un bel écrin chaleureux, et les spectateurs ont répondu présent pour remplir ce dernier à ras bord. Il ne restait qu’à vivre un beau moment de sport, en assistant à cette rencontre, finalement plus déséquilibrée sur le papier, que sur le terrain.

 

UN DÉMARRAGE DIFFICILE, PUIS LE REVEIL

 

plopAprès avoir eu l’honneur de recevoir Mr Queiros, maire de Saint Martin d’Hères, et son adjoint aux sports Mr Clet, pour faire le coup d’envoi fictif de la rencontre, c’est dans une ambiance de feu que démarrait ce choc. Isaias Guardiola, le géant espagnol plantait la première banderille, à laquelle Yannis Jourdan répondait immédiatemment avec un de ses missiles dont il a le secret. Sur les défenses suivantes, nos petits rouges et blancs se décidaient à montrer que le petit poucet du soir aurait son mot à dire, et les 3 avertissements tombaient rapidement. Néanmoins, l’expérience des professionnels se faisait sentir, et ceux-ci trouvaient la faille quasiment coup sur coup, soit par une solution à 6 mètres, soit par un jet de 7 mètres transformé par Gerard. Malheureusement, en attaque placée, les locaux n’y arrivaient pas. Un manque de mouvement, des difficultés à trouver le cadre, et un Cappelle d’élite faisaient obstacles aux partenaires de Bensemra (qui manquaient ses 4 premiers tirs du match). Les aixois creusaient le trou au score d’entrée (1-6, 10ème min). Aziz Benkahla posait judicieusement son temps mort pour secouer ses troupes, constatant que, malgré l’opposition, les siens n’étaient pas rentrés dans le match. Les mots du coach ont dû être forts car, à la reprise, c’est une autre équipe qui se présentait sur le terrain. Malek sonnait la révolte, puis Jourdan et Bensemra réglaient enfin la mire pour marquer. Mieux, les martinéro-grenoblois commençaient à mettre le PAUC en échec avec de grosses phases défensives, et un Yvan Clot en bonne forme, ce qui enclenchait un retour au score, et qui enflammait Pablo Neruda (6-8, 20ème). Le suspens pointait enfin le bout de son nez, et le public poussait les siens à s’accrocher et répondre aux assauts des sudistes, à tel point que cela commençait à inquiéter Jérôme Fernandez sur son banc, qui posait, à son tour, son temps mort (9-10, 29ème min). La pause était finalement sifflée sur le score de 9 à 11.

 

LE GSMH GUC S’ACCROCHE, LE PAUC DÉROULE

 

yvanAu retour des vestiaires, tous les spectateurs présents espéraient une lutte acharnée, avec un dénouement indécis jusqu’au bout, le kop de supporters donnait de la voix pour soutenir leur équipe. Néanmoins, c’est une copie conforme au premier acte qui se dessinait. En effet, après deux réalisations de Jourdan, les rouges et blancs se heurtaient à la muraille Olé Erevik, gardien international de l’équipe de Norvège, qui fermait tous les secteurs du jeu. Les aixois, plus sereins, refaisaient le break en récitant leur handball, par l’intermédiaire d’un Loesch et d’un Goni Leoz en feu (11-16, 36ème min). Heureusement, Anthony Michellier, qui est rentré pour cette seconde période, commençait à se faire remarquer, et Bensemra envoyait 2 coups de canon en attaque, pour maintenir les locaux dans le match. Le coach Benkahla posait alors son temps mort, en espérant le même effet qu’en première période (15-20, 45ème min). Encore une fois, dans le mille pour le technicien isèrois. Alors que Nesovanovic et Andreu allaient s’asseoir en tribunes pour une altercation (2 cartons rouges à la 47ème min), Mouret et Jourdan ramenaient les leurs au score, et obligeaient Jérôme Fernandez à remettre une secouée à ses joueurs (19-22, 49ème min). Le facteur physique faisait alors son apparition, et les efforts isèrois fournis jusque là se faisaient sentir, face à des adversaires plus affutés, et qui profitaient d’une plus grande possibilité de rotations. Les locaux manquaient de lucidité, et d’efficacité à la finition, ce qui leur faisait encaisser un 5-0 fatal dans les 7 minutes suivantes, la faute à Cochard, Loesch et Goni Leoz, qui passaient la seconde. Le verdict était tombé et Benkahla faisait rentrer tous ses joueurs, afin que chacun participe à la fête. Musso ne tremblait pas sur sa seule occasion, et la joie d’Abdelmoula, qui sautait partout les bras en l’air après avoir battu Erevik à 6 mètres, reflétait parfaitement le sentiment de tous les acteurs présent à Pablo ce samedi. Score final, 23-30. Le public, debout pouvait féliciter son équipe, et les adversaires du soir pour le beau spectacle offert.

 

MERCI A TOUS, MERCI ANTHO !

 

anthoDans cette belle ambiance, un joueur, placé au centre des autres, recevait une petite standing-ovation, le gardien Anthony Michellier, qui disputait son dernier match avec ses partenaires, ce soir là. En effet, il est en partance pour le Canada, pour continuer ses études au cours des 6 prochains mois. L’occasion pour le public, les dirigeants, et les bénévoles, de lui rendre une petite partie de ce qu’il a pu donner pour le club. Merci pour tout Antho !!! Le GSMH GUC a réussi son pari de faire de cette soirée une belle fête du handball, avec une équipe, dans la lignée de sa bonne dynamique actuelle, qui aura eu le luxe de bousculer, et de faire douter un collectif pensionnaire de l’élite française. Bravo à ces guerriers ! Il est également important de souligner que cette soirée n’aurait jamais pu se dérouler dans d’aussi bonnes conditions sans le travail des dirigeants (qui préparent cet évènement depuis 3 semaines), et des bénévoles qui ont énormément donné pour leur club. Merci à chacun d’entre eux ! Enfin, félicitations aux joueurs du PAUC et à son staff, à qui l’on souhaite le meilleur pour la seconde partie du championnat de LNH, et pour la suite de leur parcours en Coupe de France. Rendez vous en 2016, pour la suite du championnat de N1, et d’ici là…

 

BONNES FÊTES A TOUS ET BONNE ANNÉE 2016 !!!

 

mairebabas

 

GSMH GUC (N1) – AIX-EN-PROVENCE (LNH) : 23-30 (9-11 MT)

Halle Pablo Neruda – 600 spectateurs

Arbitres : MM. Mangione et Naoufel

 

GSMH GUC : Clot (12 arrêts en 40 min), Michellier (5 arrêts en 20 min), Abdelmoula (1/1), Bendjaballah (2/2), Bensemra (5/12), Dei-Negri (0/1), Jourdan (9/14 dont 1 pén), Ly, Malek (2/5 dont 1 pén.), Mouret (2/7), Musso (1/1), Nesovanovic (1/4), Picard (0/1), Raimi.

3 avertissements, 1 exclusion tempoaraire, 1 expulsion.

 

PAUC : Cappelle (9 arrêts en 30 min), Erevik (12 arrêts en 30 min), Andreu (0/2), Cochard (2/4), Gerard (4/6 dont 2 pén), Goni Leoz (5/8), Guardiola (2/4), Guillard (2/3), Konan (1/2), Loesch (7/8 dont 2 pén), Marche (3/4), Rossi, Saubich (3/4), Tobie (1/3).

2 avertissements, 2 exclusions temporaires, 1 expulsion.

 

Logo composite gsmhguc