Il y a des jours, comme aujourd’hui, où des bonnes nouvelles peuvent vous donner le sourire.
Ce mardi 22 août, après la réussite de l’édition 2017 des Masters de Handball, les dirigeants du club ont eu le plaisir de recevoir une lettre de la CNCG (commission nationale de contrôle de gestion) de la Fédération Française de Handball.
Celle-ci traite de l’obtention du statut VAP (voie d’accès au professionnalisme), qui est indispensable pour espérer accéder à l’échelon supérieur, la Proligue. Ce statut est attribué ou non aux clubs qui le demandent selon plusieurs critères (budget minimum, masse salariale, nombre de joueurs professionnels, équilibre des comptes, etc…), afin de s’assurer que les structures seront capables de passer le cap du professionnalisme en cas de montée. La décision est unanime de la part de la CNCG, le statut VAP est accordé au GSMH GUC Handball sans aucune réserve !
Nous faisons donc désormais partie des 4 clubs de Nationale 1 sur 32 (avec Angers, Strasbourg et Valence) a détenir ce précieux sésame. Un élément plus que rassurant pour les dirigeants qui travaillent chaque jour pour le développement de la structure, mais aussi pour les joueurs et le staff qui peuvent être rassurés et ainsi travailler sainement pour valider l’objectif sportif n°1 : la montée en Proligue !