L’équation était simple samedi dernier lors de la réception d’Angers. Une victoire et les hommes d’Aziz Benkahla étaient officiellement champions de France ! Et c’est au terme d’un match serré que les Rouges & Blancs se sont finalement imposés 22 à 19 !
Après avoir ramené les 3 points de Villeurbanne la semaine précédente (32 à 31), les martinero-grenoblois savaient qu’une victoire ce weekend face à Angers à la maison déboucherait sur le titre temps attendu de Champion !
Mais tout ne se passe pas comme prévu ! La première mi-temps est compliquée pour les coéquipiers d’Yvan Clot, l’entame de match est pourtant bonne, le capitaine Bendjaballah et Hakim Malek portent le score a 2-0 après 3 minutes de jeu mais les visiteurs s’accrochent et reviennent rapidement à la marque. Sans pression de résultats, les noyangevins proposent un handball de bonne qualité et une défense solide alors que nos Rouges & Blancs butent sur Julien Salmon, le gardien adverse effectue une très bonne mi-temps et permet à ses coéquipiers de prendre l’avantage peu après le quart d’heure de jeu, un avantage qu’ils ne cacheront pas jusqu’à la pause (7 à 9 au retour aux vesitiaires)
Alors que les pom-pom girls des Alpes font le show sur le terrain, Aziz Benkahla remobilise ses troupes, rien n’est encore joué et si les joueurs veulent ce titre il faudra aller le chercher en seconde période ! Et les mots du coachs semblent avoir eu un impact, il ne faut qu’une minute et 45 secondes aux Rouges & Blancs pour reprendre les devants au score (10 à 9). Mais le match reste compliqué, Angers continue de bien jouer et il est impossible de donner un vainqueur à ce match avant les dernières minutes tant les deux équipes se rendent coup pour coup. Mais comme toujours cette saison, le GSMH ne faiblit pas, en défense, le mur est en place, les visiteurs ne marqueront plus après la 51ème minutes, en attaque Lucas Limouzin en réussite et Yannis Jourdan auteur d’un bon match font la différence, il reste quelques secondes, les martinero-grenoblois mènent de 2 buts avant qu’Ivan Lazic y aille d’une superbe roucoulette pour finir le match en beauté ! C’est terminé, 22 à 19, les joueurs peuvent exulter, ils l’ont fait ! 3 semaines après avoir validé leur ticket pour la Proligue, ils sont Champions de France de Nationale 1 !
Ne reste plus à présent qu’à savourer, il reste un dernier match au GSMH version 2017/18, la semaine prochaine à la maison contre Lanester ! L’ensemble des joueurs et du club compte sur votre présence pour fêter une derniere fois ensemble cette saison exceptionnelle !
Images, reactions & vidéo du match : http://lesportdauphinois.com/2018/05/27/gsmhguc-champion-de-france-actions-reactions-videos-toutes-photos/
Journée 11 – PlayOffs
GSMHGUC (VAP) 22/19 Angers-Noyant HBC
Valence HB (VAP) 30/29 Amiens Picardie HB
Lanester HB 29/27 Villeurbanne HA
E. Strasbourg SAHB (VAP) 26/27 Gonfreville HB
