Ils auront lutté brillamment… Le GSMH GUC s’est incliné avec les honneurs face aux professionnels de Chambéry, 35 à 27. La fin de l’aventure après un samedi soir de fête à Pablo.
C’était une mission impossible. Mais une lueur d’espoir parcourait la Halle Pablo Neruda, avant le coup d’envoi de ce 16ème de finale de la Coupe de France. Une lueur qui perdurait pendant les dix premières minutes du match, où Chambéry n’arrivait pas à se détacher des locaux (5-6, 10e). Dans une ambiance très festive, le GSMH GUC n’arrivait néanmoins plus à tenir le rythme imposé par les Savoyards, qui s’éloignaient indéniablement au tableau d’affichage. A la mi-temps, ils comptaient déjà 7 buts d’avance (12-19, MT).
Aux retours des vestiaires, les Chambériens ne levaient pas le pied, portant leur avance jusqu’à 11 buts (15-26, 38e). La faute à Fahrudin Melic, véritable poison et auteur de 12 buts sur 14 tentatives ce samedi soir. Les Rouge & Blanc n’avaient, cependant, pas dit leur dernier mot. Au milieu de la seconde mi-temps, Yvan Clot fermait la cage et permettait à ses coéquipiers de revenir clairement dans la partie (24-29, 51e), dans une ambiance des grands soirs. Un espoir de courte durée puisque dans les cinq dernières minutes, Chambéry accélérait à nouveau et terminait le match avec 8 buts d’écart. Score final : 27-35. Le GSMH GUC sort de la compétition par la grande porte, et dans une grande fête.