Le GSMH GUC s’est fendu d’un exploit, samedi soir, contre une équipe professionnelle qui évolue en Proligue. Les Martinéro-Grenoblois ont battu et sorti Besançon, au bout d’une séance de tirs au but (28-27).
Le match avait pourtant très mal commencé pour les Rouge & Blanc, Besançon prenant le match par le bon bout et menant 0-5 au bout de 6 minutes. Mais nos Rouge & Blanc relevaient la tête sans trop tarder, dans le sillage de David Ampère, auteur de 3 des 4 premiers buts des locaux, qui revenaient à hauteur des visiteurs autour de la 23e minute (8-8). La défense martinéro-grenobloise couplée à son efficacité offensive faisait perdre pied aux Bisontins et permettait au GSMH GUC de virer en tête à la pause (13-12).
Dès lors, le GSMH GUC tenait le match et l’ont tenu tout au long de la seconde période. Le GBDH restait néanmoins à proximité des joueurs d’Aziz Benkahla et la menace planait tout au long d’une seconde période âpre et irrespirable pour les acteurs et les 400 spectateurs présents à « Pablo ». Besançon, qui ne trouvait pas la faille pour renverser la vapeur, réussissait tout de même à trouver un supplément d’âme pour décrocher le match nul et envoyer les deux équipes aux tirs au but. Une séance qui verra Yvan Clot, gardien des cages martinéro-grenobloises, stopper deux tirs bisontins. Le GSMH GUC tient son exploit et s’envole vers les 1/16 de finale, où il recevra une équipe de Lidl Starligue. La fête sera belle !
Yvan Clot (Dauphiné Libéré) : « On a mal commencé le match. Ce défaut est récurrent depuis le début de la saison . Face à une équipe de Pro D2, cette victoire est de bon augure avant le déplacement à Nice ».
A noter également l’exploit des Seniors Filles, qui ont vaincu une deuxième fois une équipe de Prénationale (deux divisions d’écart), Genay, sur le score fleuve de 34-22. Les Filles se qualifient pour les 1/32 de finale de la Coupe de France.