Samedi soir (20h30), les joueurs du GSMH GUC reçoivent les professionnels du Chambéry Savoie Mont-Blanc Handball, pour les 16èmes de finale de la Coupe de France. Un match de gala pour les Rouge & Blanc qui ne comptent pas seulement faire de la figuration…
Cette parenthèse enchantée qu’est la Coupe de France est bien sûr la bienvenue. Et bien sûr, les Chambériens sont archi-favoris pour ces 16èmes de finale. Mais qu’importe. Face aux Melic, Bicanic et autres Genty, les joueurs de Benkahla devront hausser leur niveau de jeu et croiront en l’impossible : sortir une équipe de première division devant son public, à « Pablo ». Malgré l’écart de niveau, les joueurs, supporters et partenaires espèrent. Espèrent un coup de maître.
La saison dernière, au même stade de la compétition, les Martinéro-Grenoblois avaient accroché un long moment les professionnels d’Aix-en-Provence. Il y a quelques semaines, ils éliminaient un pensionnaire de deuxième division, Besançon, et accédaient donc à ce prochain tour, face aux Savoyards. Deux matchs qui doivent servir les joueurs de Benkahla à y croire. Deux matchs dont les supporters se souviennent forcément. Les Rouge & Blanc auront besoin d’eux, une nouvelle fois, ce samedi soir (20h30), à la Halle Pablo Neruda pour tenter l’exploit !