Pour cette 5e journée des playoffs, le GSMHGUC reçoit Angers-Noyant, fraîchement relégué de Proligue, ce samedi 1er avril à 20h30 (Halle Pablo Neruda). Avec l’envie d’enchaîner et de se replacer.
Une semaine après son premier succès en playoffs à Strasbourg, le GSMHGUC accueille un gros poisson : Angers-Noyant. L’occasion, pour les Rouge & Blanc, d’enchaîner et de confirmer leur très belle prestation en Alsace, conclue par une victoire 23-30.
Aziz Benkahla (Le Sport Dauphinois) : « Nous sommes tombés sur une très belle équipe de Strasbourg. Nous avons certainement réalisé la prestation la plus aboutie de la saison. Notre défense a été très solide et a montré une belle complémentarité. Les strasbourgeois n’ont que très peu trouvé de solutions en attaque. Quand ils y parvenaient, ils sont tombés sur nos gardiens Yvan et maxime, qui ont fait un match exemplaire. »
Avec 1 point de retard seulement sur Angers, qui possède le statut VAP, les Rouge & Blanc peuvent faire une très bonne opération en cas de succès et ainsi se repositionner dans la course à la montée, dans une poule toujours aussi indécise.
Conserver la solidité défensive
Avec 1 victoire (contre Vernon), 2 nuls (à Amiens et à Semur) et 1 défaite (contre Nice), Angers-Noyant est positionné sur la troisième marche du podium. Cette équipe, tout juste reléguée de Proligue, possède la troisième meilleure attaque de la poule et affrontera des Martinéro-Grenoblois qui ont, eux, la meilleure défense. En conservant la solidité défensive qui les caractérise, nos Rouge & Blanc ont toute leur chance dans ce duel qui vaudra cher tant les deux première places sont à la fois convoitées et à portée de main des deux équipes.
Pour se replacer dans la coursée à la montée, le GSMHGUC devra enchaîner avec un deuxième succès. Rendez-vous samedi soir à 20h30 à la Halle Pablo Neruda.