C’est un feuilleton qui dure depuis des mois ! Il a touché à sa fin, aujourd’hui, jeudi 18 Octobre avec l’arrivée de l’international algérien Ayyoub ABDI ! 

Au début de l’été, le GSMH avait annoncé l’arrivée du gaucher algérien Ayyoub ABDI. Un jeune joueur au potentiel intéressant puisque l’arrière droit avait été l’une des révélations de la CAN 2016 alors qu’il n’était âgé que de 19 ans ! Après un premier test au PAUC ou le jeune joueur n’avait pas réussi à s’intégrer au très haut niveau français, il avait ensuite regagné son Algérie natale où il a gagné en expérience et a continué à faire l’étalage de son talent en première division locale.

À la recherche de la pelle rare à droite, le GSMH38 a alors cherché à le recruté à la fin de la saison 17/18. Et si le club et le joueur se mettent d’accord rapidement, quelques complications apparaissent. En effet, ce type de transfert demandant énormément de justificatif administratif, le temps passe et le joueur reste bloqué dans son pays.
Si les démarches sont longues et contraignantes, ni le club ni le joueur ne perdent espoir. Début Octobre tout se décante, après validation de toutes les parties prenantes, Ayyoub ABDI s’envole direction Grenoble !

Son arrivée est désormais actée, le joueur comme le club peuvent se focaliser sur le plus important, le terrain. L’algérien, impatient de débuter, a déjà attaqué les entrainements avec ses nouveaux coéquipiers et vous donne rendez vous le 02 Novembre pour son premier match à domicile face à Dijon!

Le club tient à remercier l’ensemble des acteurs qui ont aidé à faire avancer se transfert.