Pour son 1er match officiel en LNH, le GSMH38 s’est incliné 21 à 28 face au FENIX Toulouse, équipe de Lidl Starligue. Les Rouge & Blanc ont réussit un très bon match sur lequel ils pourront se baser à quelques jours du premier match de Proligue.

Le coach l’avait dit, ce match de Coupe de la Ligue était avant tout un dernier match de préparation, un moyen de se jauger et de peaufiner les automatismes une semaine avant le premier match de Proligue.
Oui, mais pour ce groupe de compétiteurs impossible de ne pas jouer crânement leur chance. Car bien sûr, le FENIX, équipe historique de Lidl StarLigue est favori, bien sûr sur le papier les hommes de Philippe Gardent ont l’avantage, mais ça ne veut pas dire que nos Rouge & Blanc ne vont pas tout donner.

Et c’est bien ce qu’ils font, c’est même le GSMH qui ouvre la marque par l’intermédiaire de Grigorios Ioannou. Les martinero-grenoblois ne lâchent rien durant une premiere mi temps ou les deux équipes se rendent coup pour coup, l’écart n’est que de deux buts à 10 minutes de la pause.  Les dix derniers minutes sont plus compliqués et les toulousains parviennent à creuser l’écart pour porter le score à 11 à 15 au moment de regagner les vestiaires.

L’écart s’est creusé mais Samy Bendjaballah et ses coéquipiers n’abdiquent pas. Bien emmené par un très bon Yannis Jourdan ( 7 buts) et par un Yvan Clot dans la cage qui maintient son équipe à flot, la différence se réduit, il reste quinze minute et le score est de 18 à 20. Le public et les joueurs croient à l’exploit lorsque le GSMH pense revenir à un but mais l’action est litigieuse et le but se voit refusé ! Malheureusement le FENIX fait ensuite parler son expérience et ne tremble pas pour reprendre son avance.
La fin de match est à l’avantage des visiteurs qui dominent et qui profitent de l’exclusion de notre capitaine pour continuer à accroitre leur avantage.

Score final : 28 à 21, Aziz Benkahla est ses joueurs peuvent être fier de leur prestation et doivent maintenant se concentrer sur la prochaine échéance, le déplacement à Limoges pur la premiere journée de Proligue !