Avant dernière journée de Proligue, les protégés d’Aziz Benkahla se déplacent à Saran, vendredi à 20h30. C’est un match à enjeu qui s’annonce pour les deux équipes, encore en course pour les barrages pour le Saran Loiret Handball et pour le maintien coté GSMH38.
Si le calendrier fait de cette rencontre un match qui peut s’avérer décisif pour l’une comme pour l’autres équipes, il faut tout de même admettre qu’en théorie le GSMH38 n’est pas favori lors de cette rencontre. En effet, après un passage à vide en début d’année 2019, les Saranais ont repris du poil de la bête ces dernières semaines avec 4 victoires de suite, leur permettant de recoller au peloton de tête et de pouvoir viser une place pour les barrages d’accession en Lidl Starligue.
Coté GSMH, la dynamique n’est pas la même, les Rouges & Blancs restent sur 2 défaites de suite et ne parviennent pas à creuser le trou avec St Marcel Vernon, premier relégable à un point derrière. Malgré tout, comme toujours, Samy Bendjaballah et ses coéquipiers vont tenter crânement leur chance face à l’équipe du Loiret. Car, tout reste possible au handball, d’autant que nos joueurs nous ont habitué a ne rien lâcher et pourraient être maintenu dès ce vendredi si le scénario idéal venait à se concrétiser ! Une motivation supplémentaire (s’il en fallait) de se déplacer à Saran avec les dents qui rayent le parquet !
Comme toujours le match est à suivre sur : proligue.fr
Les scénarios possibles pour cette fin de championnat :
• Le GSMH38 gagne ses 2 matchs : le maintien est assuré peu importe les autres résultats.
• Le GSMH38 gagne 1 match et perd l’autre : le GSMH est maintenu – si le SMV ne gagne pas ses 2 matchs OU si Nice ne gagne pas 1 match OU si Strasbourg perd ses 2 matchs.
• Le GSMH38 fait un match nul et une défaite : le GSMH est maintenu – si SMV perd un match OU si Nice perd ses 2 matchs.
• Le GSMH38 perd ses deux matchs : le GSMH est maintenu si le SMV perd ses deux matchs.
• Le GSMH38 est maintenu dès cette semaine : le GSMH prend au moins 1 point à Saran et le SMV perd.

Déclaration d’avant match
« C’est un match à enjeu pour les deux équipes, Saran vise toujours la 6ème place, synonyme de place en barrage et pour nous qui continuons notre lutte pour le maintien. A mon avis, au delà du niveau technique c’est une match qui va surtout se jouer à l’envie, c’est l’équipe qui aura le plus faim qui l’emportera. Pour nous s’est sur que ça ne sera pas simple, mais si on pouvait revenir avec un ou deux points en plus ça serait parfait dans l’optique du maintien »
Ryadh Souid


