Pour le compte de la 19ème journée du championnat de France de N1, nos martinéro-grenoblois partent défier l’équipe d’Ajaccio en terres corses. Si l’opposition peut paraitre déséquilibrée sur le papier, face à un adversaire lanterne rouge de la poule (6 victoires, 1 nul, 11 défaites), la réalité du terrain est toute autre, et il y a plusieurs raisons de se méfier.
La première est que le classement des corses ne reflètent pas leur niveau de jeu, car sans les 7 points de pénalité (retirés en début de saison), ceux-ci seraient 9èmes. La seconde est que cet adversaire possède des joueurs de qualité, physiques, et/ou qui peuvent être dangereux face à la cage, comme Tony Brunetti, 7ème meilleur scoreur de la poule avec 114 buts en 17 matchs (moy. de 6,71 buts/match). La troisième est qu’au match aller à Pablo Neruda, les corses ont posé plus que des problèmes à nos rouges et blancs, en faisant quasi-jeu égal, mais sans réussir à fair le hold-up (31-29 le 5 décembre dernier). Enfin, toujours faire attention à un groupe blessé dans son orgueil, les Ajacciens ont pris une grosse valise, samedi dernier à Bagnols (défaite 33-16), et ils auront à cœur de relever la tête sur leurs terres, où le contexte est toujours compliqué pour les visiteurs.
Côté GSMH GUC, aucune alerte à signaler, le groupe est au complet, et sort d’un match tranquille contre Martigues (victoire 41-24). Gare à l’excès de confiance donc, la mission pour les hommes d’Aziz Benkahla, rester concentrés, appliqués, et solides dans tous les secteurs de jeu, afin de faire la différence le plus tôt possible. Encore une belle bataille pour nos rouges et blancs, qui doivent aller chercher les points, afin de rester au contact de Nice (en espérant une surprise), et accumuler de la confiance en vue du derby de la semaine prochaine !
N’oubliez pas, samedi prochain, 19h30, match de gala à Pablo, avec LE DERBY de l’agglo : GSMH GUC – US St Egrève. Il faudra être là pour ce choc, donc TOUS A PABLO !!!!