
En l’absence de Thierry Omeyer, blessé pour encore quelques semaines, le gardien montpelliérain n°1, c’est Arnaud Siffert. Nantais la saison dernière, il est arrivé à Montpellier cet été, est en concurrence directe avec Mickael Robin et avait participé aux derniers Masters de Handball, l’été dernier. Il a accepté, pour le site du GSMHGUC, de répondre à nos questions…
Arnaud, pour votre entrée en Coupe de France, vous jouerez à Grenoble. Que vous inspire ce tirage ?
Pour moi c’est avant tout une première face à Grenoble, c’est toujours agréable. Après c’est justement un premier tour de Coupe de France pour nous, ce qui signifie que nous jouons une équipe face à laquelle nous serons favoris. Mais l’expérience me montre que ce genre de match doit être abordé sérieusement et surtout dans le plus grand respect pour nos hôtes.
Qu’est-il important de faire ou de ne pas faire, dans ce genre de match ?
Jouer notre jeu et ne pas arriver « la fleur au fusil ». Cela devrait nous permettre d’éviter déconvenues et blessures et surtout d’offrir au public et aux joueurs de Grenoble ce qu’ils sont en droit d’attendre d’un match face à Montpellier.
Quelles sont les ambitions de Montpellier dans cette Coupe de France ? La remporter ?
Oui comme toutes les compétitions auxquelles le MAHB participe ! C’est dans les gènes du club. Joueurs, staff et supporters ont l’habitude de gagner et n’aspirent qu’à ça. Je découvre cela cette année et c’est très plaisant. Et puis nous sommes tenant du titre alors ça ajoute de la motivation.
Sans aucun doute ! Il n’y aura aucune pression et beaucoup d’engouement du coté grenoblois, alors nous serons vigilants. J’espère surtout que ce sera une belle fête, mais ça, je n’en doute pas.