Pour cette 6e et dernière journée de la phase aller, le GSMHGUC se déplace (ce samedi à 20h30) en Bourgogne, à Semur-en-Auxois, lanterne rouge de la poule.
Le premier bloc de match se termine ce week-end pour les équipes participantes aux playoffs de Nationale 1. Et cette poule haute, très homogène, commence à montrer quelques tendances et à se décanter. Le GSMHGUC occupe la 4e place du classement général et la 3e place du classement VAP, en embuscade derrière Nice et Vernon. Sur une bonne dynamique après les deux victoires à Strasbourg et contre Angers, les Rouge & Blanc peuvent terminer la phase aller sur un troisième succès de rang et ainsi profiter du choc entre les deux premiers de la poule. Un succès en Bourgogne permettrait aux Rouge & Blanc de valider une bonne première partie de championnat, annoncée plutôt difficile avec 4 déplacements pour 2 réceptions. Les 4 réceptions et 2 déplacements de la phase retour pourraient alors faciliter aux Martinéro-Grenoblois l’accès aux deux premières places de la poule.
Les Rouge & Blanc devront être vigilants et concentrés
Il y a donc un coup à faire ce week-end à Semur-en-Auxois. Il faudra surtout ne pas prendre de haut ou sous-estimer une équipe qui n’a pas pour habitude de lâcher quoique ce soit, d’autant plus à domicile. Le HBC Semur n’a pas encore remporté de match dans ces playoffs, totalisant pour l’instant deux matchs nuls à domicile (contre Angers et Amiens) et trois défaites à l’extérieur (à Vernouillet, Nice et Vernon), mais possède dans son effectif le meilleur buteur du championnat, Corentin Boe avec 38 buts (7,60 buts/match en moyenne). Vigilance, concentration et application seront donc les maitres-mots de ce déplacement où il faudra tout donner, avant de profiter d’un week-end de repos et de récupération.
GSMHGUC / HBC Semur-en-Auxois – Samedi 08 avril 2017, 20h30.
Crédits photo : Léa Sangiorgio